Je viens tout juste de terminer ma visite de l’Odyssée des bâtisseurs à Alma. Je suis présentement dans le parking et je suis vraiment en tabarnak! En gros, si vous voulez pas lire l’article en totalité, la seule chose que vous devez savoir c’est que l’Odyssée des bâtisseurs est à éviter! En gros, lors d’une visite touristique, il y a deux choses qu’on veut en tant que visiteur. Ces choses sont les suivantes: Un produit de qualité, et un service à la clientèle adéquat! J’aimerais dire ici que l’Odyssée des bâtisseurs échoue dans les deux sphères.

Deux choses valent vraiment la peine de visiter à l’Odyssée des bâtisseurs d’Alma. En premier lieu, il y a la salle d’exposition sur l’eau et comment on s’en sert pour en faire de l’électricité. Et en second lieu, il y a l’expérience immersive dans la citerne où le sentier extérieur de l’Odyssée des bâtisseurs.

Pour la salle sur l’eau, je lis après ma visite qu’il y a des visites guidées selon les disponibilités. POURQUOI VOTRE PUTAIN DE GARS À LA PORTE NE M’A PAS INFORMÉ DE ÇA! Et c’est pas pour dire que les employés étaient occupés, j’étais le seul visiteur et en sortant je les entendais tous parler entre eux! Sérieusement, j’aurais certainement profité de la salle beaucoup plus avec un guide. Vous avez nui à mon expérience par votre manque de service à la clientèle!

Le deuxième point, et certainement le plus important: La citerne et son activité immersive. Personnellement, je voulais la faire fortement. Et je me disais que ça allait sauver la visite qui était déjà baofffff! Donc je monte pour accéder à la citerne et devinez quoi. La prochaine reprėsentation était dans 1 h 30. EST-CE QUE LE PUTAIN DE GARS À L’ACCUEIL AURAIT PU ME DIRE QUE ÇA MARCHAIT PAR REPRÉSENTATION ET L’HEURE DE LA PROCHAINE? – Je serais tellement revenu plus tard.

Honnêtement, ces deux exemples démontrent clairement que votre service à la clientèle à chier qui prône le fait de se crisser de ses clients en transmettant pas l’information pertinente nui à l’expérience des clients! Vous êtes une honte.

Sinon, pour la visite dans les détails, voici mon retour d’expérience si ça vous intéresse encore de visiter cet établissement qui mérite que le boycottage!

Les détails plates sur l’Odyssée des bâtisseurs d’Alma!

C’est où?

Ça coûte combien?

Le prix d’entrée de l’Odyssée des bâtisseurs d’Alma est de 9.50$ pour un Adulte. Ça donne le droit aux expositions et aux sentiers avec le Château d’eau.

Ça parle de quoi?

Des bâtisseurs du coin de pays. Aussi ça parle beaucoup de l’eau qui se transforme en électricité.

Est-ce que ça vaut la peine de visiter?

Non. C’est clairement une perte d’argent.

La visite des salles d’exposition de l’Odyssée des bâtisseurs!

Quand tu rentres, t’as le gars de l’accueil qui te donne une brochûre sans rien t’expliquer. Et de là, on te lance vers la première salle d’exposition.

La première, c’est le processus pour faire de l’électricité de la source d’eau jusqu’à des appareils électriques qui trainent là dans le coin. En gros, si personne t’explique, c’est ennuyant. Il semble que des visites guidées se font, mais le gars à la réception est trop occupé à se crisser de toi pour te le dire. Donc la première exposition qui se veut permanente et la plus Oufff est au final de la marde! Au lieu d’aller visiter pour rien, voici des photos!

Odyssée des bâtisseurs

Ensuite, vous allez accéder à la deuxième salle d’exposition de l’Odyssée des bâtisseurs. Dans mon cas, c’était une pièce ben chienne avec des photos de ce gars-là:

Exposition odyssée des bâtisseurs

Le gars doit être ben gentil, mais son exposition à l’Odyssée des bâtisseurs sert à rien. En gros, c’est des photos de bâtiments ou de gens sur le party. Rien d’intéressant!

Le parcours extérieur devant l’Odyssée des bâtisseurs!

Après la visite inutile des expositions, on vous dirige vers le sentier l’autre bord de la rue. Avec votre Jeton vous pouvez passer le tourniquet et visiter le parcours qui dispose de 5 Trucs à voir.

Sentier odyssée des bâtisseurs

Comme vous voyez, c’est rien de très incroyable. Le seul truc que j’ai aimé, en dehors de la vue du haut de la citerne que je reviendrai plus bas dans le texte, c’est le coin où la chute d’eau. C’est calme et les maringouins restent loin! 🙂

Chute odyssée des bâtisseurs

Ultimement, ce sentier vous mène en haut d’une citerne! Le premier point intéressant avec celle-ci, c’est la vue qu’elle offre sur la ville d’Alma et ses rivières!

Citerne odyssée des bâtisseurs

Le second point super chouette avec la Citerne, c’est que vous pouvez avoir accès à une visite immersive. Ça ressemble à ça:

Odyssée des bâtisseurs alma

Vous savez pourquoi vous allez voir ça? – PARCE QUE LE TABARNAK DE PRÉPOSÉ À L’INFORMATION VOUS DIT PAS QUE ÇA MARCHE PAR REPRÉSENTATIONS ET LES HEURES DE CELLES-CI! – Et aussi car l’Odyssée des bâtisseurs préfère prendre votre argent en se crissant de vous au lieu de vous voir heureux d’avoir eu une visite complète! 🙂 Ils sont d’ailleurs la honte d’Alma. Je vous déteste! 🙂

Le sentier étant la dernière étape de la visite de l’Odyssée des bâtisseurs, vous allez donc terminer votre visite en tabarnak et en entendant vos enfants crier « Mamannnnnn, tu m’avais promis que bla bla bla »!

Derniers mots sur ma visite de l’Odyssée des bâtisseurs!

Je me surprends moi-même à dire de pas gaspiller son argent et son précieux temps de vos vacances pour ça. Pourquoi? – Parce que je viens d’Alma et que généralement en raison de mon sentiment d’appartenance je trouve tout beau et fin à Alma. Mais l’Odyssée des bâtisseurs est vraiment le mouton noir des lieux à visiter à Alma. Le service à la clientèle est à chier, les expositions sont plates et le sentier est tellement ennuyant que vous allez focusser plus sur les moustiques fatiguants que les trucs à voir. Sans parler que l’attraction ultime va dépendre de votre motivation à attendre 1 à 2 heures. Je sais pas, l’Odyssée des bâtisseurs est un endroit que vous devriez pas visiter. Le temps des vacances devrait toujours être optimisé vers un succès assuré de A à Z. Ce que l’Odyssée des bâtisseurs échoue lamentablement à offrir aux visiteurs.

BYYYYYYYYEEEEEEEEEEEE! 🙂