Le seul pourquoi je suis à Mérida, c’est simplement car je suis obligé de passer par ici pour aller vers Campeche. Honnêtement, la ville est vraiment sans charme et vaut pas la peine d’y passer plus de 24 heures. Je veux dire, c’est une ville coloniale mais sans aucun truc incroyable que vous avez jamais vu ailleurs. La majorité des trucs à visiter selon les blogs et les sites touristiques c’est que des musées stupides. – Heureusement pour moi, je suis arrivé Samedi soir à Mérida! Ce soir-là, j’étais à la recherche d’un cadenas car j’ai oublié le miens, et tandis que je mangeais mon délicieux Burger King ici présent:

Mérida burger king

J’ai découvert en cherchant sur Internet que le Dimanche il y avait à la Plaza de la Independencia des grandes festivités à chaque semaine! J’ai donc décidé de prendre mon billet pour quitter Mérida que Lundi afin de vivre ce Dimanche mythique que seul Mérida peut vous offrir – Okay pas tant, mais ça sonne cool le dire! 🙂

Mérida égliseBienvenue à Mérida Babeeeeee!

Les habitants de Mérida!

Je veux juste apporter ici un petit détail. Quoi que Mérida est vraiment une ville qui a rien à offrir à l’exception du Dimanche, je veux quand même préciser que les habitants sont adorables! Ils m’ont super bien servi durant la transaction de mon Whopper et m’ont aidé à trouver un cadenas! 🙂

Le dimanche à la Plaza de la Independencia de Mérida!

En gros, c’est la Plaza Centrale de Mérida! Ce qu’il manque avec cette Plaza c’est clairement une fontaine dans le milieu! C’est un peu fade quand tu y vas! Mais le dimanche le manque de fontaine permet d’offrir plus de place pour les kiosques!

Kiosques plaza mérida

Ce qu’il faut savoir, c’est que le Dimanche vous avez des kiosques partout. Ils vendent de la nourriture, des souvenirs, des barbes à papa et j’en passe! Ça semble vraiment un gros événement familial pour la communauté de Mérida. Un truc qui m’a d’ailleurs surpris, c’est qu’il y a vraiment pas beaucoup de touristes!

Vous avez aussi alentour de la Plaza des trucs pour divertir. Quand j’y étais il y avait un clown qui faisait danser les enfants!

Clown mérida

Comme vous voyez, le clown est vraiment dans le milieu de la rue! En fait, le dimanche les rues aux alentours de la Plaza sont fermées aux voitures pour laisser la place aux kiosques et aux festivités!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

En plus des clowns, vous avez aussi des chansonniers, des mendiants et il y avait aussi un groupe qui se promenait avec des pancartes disant que la danse c’était la joie et qu’il fallait danser avec eux… C’était bizarre mais chouette à la fois! – Tout ça pour dire que vous avez aussi une grosse scène pour un spectacle le soir!

Scène plaza mérida

M’enfin, c’est les grosses festivités! Le soir, c’est encore plus incroyable car il y a encore plus de personnes et plus d’animation.

Dimanche soir plaza mérida

Donc c’est pas mal ça. C’est ben familial, la bouffe est bonne et vous avez plein de distractions le dimanche à la Plaza Centrale de Mérida!

Comme vous pouvez voir sur la dernière photo, il y a une église! Ça va servir pour notre transition vers le prochain sujet!

Le coin église de la Plaza de Mérida!

Pas besoin de vous le dire, je me ferais violer les fesses par une église si ça avait un pénis! J’adore l’architecture et l’ambiance, et elle de Mérida où la Plaza fait pas exception à cette règle!

Église mérida

Comme vous pouvez voir, l’église est pas vargeuse! MAIS, MAIS, MAIS – Le chemin juste à sa droite est vraiment le paradis des photos! En fait, si vous êtes devant l’église vous allez noter un petit chemin à la droite avec des statues bizarres – C’est là que le plaisir commence! 🙂

Rue mérida

Je sais pas exactement ce que ça représente, mais les bonhommes sortent directement des cartoons! Ils sont tellement drôles et vous pouvez prendre des photos vraiment intéressantes!

Au lieu de parler, je vous laisse juger avec ces merveilleuses photos de l’artiste Steeven et sa tablette! 🙂

Statues mérida

Sérieusement, elles sont fantastiques! Mais le plus chouette, c’est que vous avez un musée gratuit directement dans la rue qui en offre encore PLUUSSSSSSSSSSSSSSSSS! 😀 😀 😀

Visite du Museo Fernando Garcia Ponce à Mérida!

Donc ça c’est le nom du musée offrant encore plus de statues bizarres. C’est directement dans la ruelle et c’est gratuit le jour! Voici la petite affiche!

Musée mérida

Je vais pas vous le cacher, quand je suis entré dans le Musée j’étais vraiment pas sûr! C’était tellement laid au rez-de-chaussée que tu te dis que ça va être horrible! Tu voyais ce genre de trucs bizarres!

Trucs laids mérida

Après ça tu arrives au deuxième étage et c’est là que tu vois les petits bonhommes de nouveau! Ça, c’est là que le fun commence! Autant pour la prise de photos sérieuses que randoms! 🙂

Bonhommes mérida

Sérieusement, ces bonhommes ont fait mon bonheur durant mon dimanche à Mérida!

Pour continuer la visite vous avez ce qu’ils appellent de « L’ART » – LOLOLOLOLOLOL.

Art méridaOui, Oui. C’est de l’art. TROLOLOLOLOL

Sinon il y a des toiles quand même chouettes. Je me suis fait un copain qui a eu peur quand je lui ai montré mon pénis. 🙁

Peur mérida

Mais il faut le comprendre, mon pénis était en situation de puissance après avoir vu les tits de cette femelle! 🙂

Femme mérida

Bref, c’est pas mal tout ce que vous verrez dans ce musée de Mérida! J’avais préalablement visité un autre qui était chouette et gratuit. On va aller lire sur ça dans le prochain segment d’un dimanche à Mérida!

Visite du Musée Casa Montejo à Mérida!

Ce musée-là est directement où la Plaza. Vous allez le reconnaître avec cette merveilleuse pancarte!

Casa mérida

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Ce musée gratuit de Mérida offre en fait deux choses. En premier lieu vous allez rentrer et admirer des pièces avec du mobilier ben ben bling bling! C’est quand même chouette car vous pourrez prétendre sur Instagram que vous venez d’aménager dans une nouvelle maison ultra fashion!

Casa riche mérida

Les autres trucs que vous allez voir dans ce musée de Mérida c’est des animaux mais vraiment bizarres. C’est à la fois intrigant et dérangeant! Mais personnellement j’ai bien aimé! C’est un type d’art que j’avais jamais vu avant! J’ai eu beaucoup de plaisir à faire des selfies! 🙂

Art musée mérida

Et si vous vous ennuyez de votre soeur ou votre frère…

Ce qui est bien avec ce musée, c’est que vous pouvez prendre une photo avec votre frère comme s’il était là avec vous. Voici donc moi et mon frère! 🙂

Frère mérida

Ce que j’aime bien avec la ville de Mérida c’est que l’égalité des sexes est présente. Donc votre soeur est disponible aussi pour une photo. Voici moi et votre soeur! 🙂

Soeur mérida

Derniers mots sur ma visite de Mérida!

Comme mentionné, Mérida est une ville sans charme! Une journée est amplement suffisante pour apprécier le peu qu’elle a à offrir! Donc tant qu’à passer une journée à Mérida, vaut mieux le faire le Dimanche avec les célébrations où le Plaza! 🙂