Je sais que ça fait longtemps que j’ai pas parlé de mon séjour dans une ville comme Puebla, par exemple. Cependant, j’ai une bonne raison! J’ai passé 3 semaines à Mexico City pour aller visiter la légende humaine qu’est le beau Eder! Ceci étant, je suis de retour sur la route de la découverte et celle-ci m’a mené cette semaine à la ville de Puebla! Nous allons donc aujourd’hui découvrir cette petite ville qui est à 2 heures au Sud de l’incroyable royaume de Eder! 🙂

commençons

Petite introduction à la ville de Puebla!

On va se le dire directement, Puebla c’est pas la ville la plus passionnante au monde! En fait, faut savoir que maintenant je visite les villes par défaut, et non par passion. Simplement car j’ai déjà presque tout visité au Mexique et que là je vagabonde dans l’espoir d’être impressionné! Ceci étant, Puebla est quand même une ville agréable et pas trop dispendieuse. C’est d’ailleurs très coloré.

Well-Cum à Puebla! 🙂

Que faire et voir gratuitement à Puebla!

Ce qui est assez bizarre avec ma visite de Puebla, c’est que c’était tout de suite après que la ville aie passée en orange! En gros, tout devait être ouvert, mais non. La ville a décidé de pas ouvrir mes précieux musées! Ceci étant, j’ai été dans l’obligation de faire oldschool et de passer la semaine à trouver des choses à faire gratuites! C’est donc pour ça qu’on va découvrir aujourd’hui les trucs de pauvre à faire à Puebla! 🙂

Puebla lettres

Visite du Parque Ecológico de Puebla!

Le Parque Ecológico de Puebla c’est clairement l’endroit le plus chouette à visiter dans la ville! Au début, j’avais juste vu un gros Lac dans le milieu de la ville pas trop loin de mon hôtel sur mon Maps.me et je me suis dit que ce serait parfait pour passer un bon moment! En arrivant, je vois cette pancarte avec le plan des lieux! C’est vraiment un parc 4×4!

Parc écologique puebla

Le parc écologique de Puebla est plein d’affaires! Tu as des pistes pour les vélos, une piste pour la course, un truc pour faire du Zipline, des pédalos et tralala! Mais nous, ce qui nous intéresse, c’est le Lac avec les Canards!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Honnêtement, quand je suis arrivé j’avais pas une vue totale du Lac. Donc ma première pensée a été un genre de « Ah, Okay ».

Puebla

Tsé, c’est pas laid! Mais t’es juste là à regarder des canards au loin! Après 20 minutes je me suis tanné et j’ai continué ma route! Un peu plus loin, j’ai découvert le paradis du Canard! Genre, ça a commencé par 2 canards qui me permettaient de m’approcher assez proche pour faire un petit shooting!

Après, un peu plus loin j’ai découvert l’extension immense du Lac! T’avais un super pont genre mou sur lequel c’était formidable marcher! Et à l’autre bout, t’avais des canards trop incroyables pour faire un autre shooting!

J’ai terminé ma visite en m’assoyant proche de mes nouveaux amis pour une bonne petite heure! ♡

Canard puebla

Pour le reste, voici une photo version panoramique des lieux!

Puebla parc écologique

Visite de la Cathédrale de l’Immaculée-Conception de Puebla et la tournée des églises!

On pourra dire ce qu’on veut, mais les religions sont ouvertes au monde – Pandémie ou pas! C’est donc toujours un excellent plan pour profiter de l’architecture d’une ville quand on est un pauvre!

Le premier gros truc religieux à visiter à Puebla, c’est la cathédrale qui est directement dans le centre historique!

Honnêtement, j’essaie encore de trouver ce qu’elle a de si exceptionnelle! À mon sens, c’est une version cheap de la cathédrale que tu peux visiter à Mexico City! Même l’intérieur est pas si extraordinaire!

Cathédrale puebla

Si vous aimez les églises, vous allez facilement pouvoir passer 1 journée complète à vous promener pour toutes les admirer! Il y en a tellement! Voici des petites photos pour vous montrer un aperçu de ce que vous allez pouvoir découvrir dans votre visite religieuse des lieux saints de Puebla!

Eglise puebla

Faut savoir que les églises sont souvent accompagnées de plusieurs Plazas! Personnellement, j’en ai pas vues qui valaient la peine fort fort! Mais voici quand même des photos pour vos yeux!

Plaza puebla

Visiter le secteur des Forts à Puebla!

Qui a jamais vu un Fort de sa vie!? En gros, si vous avez écouté Fort Boyard, vous avez pas besoin d’y aller! Cependant, il y a un petit coin avec un étang qui est agréable et les alentours sont biens aussi! 🙂

P.S.: C’est là! 🙂

Visiter les Musées principaux gratuitement à Puebla!

Vous avez en gros deux musées que vous devez absolument visiter selon les touristes! Les deux sont généralement payants. Cependant, votre esclave que je suis a décidé d’aller vérifier quand c’était gratuit à visiter! Voici les informations! 🙂

  • Musée international du baroque (Museo Internacional del Barroco): La visite est gratuite le Mercredi!

  • Museo Amparo: La visite est gratuite le Dimanche ainsi que le Lundi!

Où manger le hamburger le plus incroyable de l’Univers à Puebla?

Cette semaine, j’avais un budget assez pauvre. Car avec les nouvelles contraintes pour revenir au Canada, je dois économiser un peu plus pour pouvoir contourner la réglementation de retardé mental de Justin Trudeau pour revenir au pays! Tsé, le truc stupide de l’hôtel où les femmes se font probablement agresser sexuellement! – Just sayin’

Tout ceci pour dire que Puebla, dans le centre, c’est quand même assez dispendieux la nourriture! Mais j’ai trouvé un incroyable Trio hamburger avec des frites et un Coke pour seulement 55 pesos!

Hamburger puebla

Pour déguster ce merveilleux délice que je mange 2 fois par jour depuis une semaine, vous avez qu’à aller là:

C’est où le point rouge et c’est directement en diagonale du Musée Amparo! Vous avez qu’à demander le Paquete de Hamburguesas Por favor! — Et BOOOOMMMMMMM, un délice sur votre table en moins de 10 minutes! 🙂

Moment random: Manifestation de féministes à Puebla!

J’ai écrit la totalité de l’article hier, et aujourd’hui alors que je mangeais proche de l’église sur le devant d’une bordure de porte, j’ai entendu des bruits de tambours. En gros, il y avait une manifestation de féministes qui revendiquaient le fait que la femme puisse vivre en paix, je crois!

Mes Ressources Voyage!
  • Skyscanner – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes merveilleux billets d’avion!
  • Agoda – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes hôtels/auberges!
  • ACS – Ça, c’est le site que j’utilise pour mon assurance voyage!
  • BookAway – Ça, c’est le site que j’utilise pour acheter mes billets de bus/ferry/train à l’étranger!
  • Viator – Ça, c’est le site que j’utilise pour réserver mes activités en voyage!
  • Rentalcars – Ça, c’est le site que j’utilise pour me louer une voiture en voyage!

Manifestation

Ceci étant, c’est le genre de petit moment que tu aimes – Random, local et soudain.

C’était assez rythmé et joyeux comme manifestation! – Quoi que les gens étaient un peu bizarres avec les tetons sans brassière et des cheveux bizarres, j’avais quand même du respect pour la cause! Parce que faut se le dire, les féministes au Mexique revendiquent pour des raisons nobles. Alors que les féministes du Canada revendiquent parce que l’homme ose respirer!

Bref, j’ai assisté au rassemblement un bon 30 minutes! J’ai quitté ensuite car le hype diminuait! Mais ce fut un agréable moment inattendu! Merci chères féministes mexicaines! ♡

Féministes mexique puebla

Derniers mots sur ma visite de Puebla!

Puebla c’est vraiment pas une ville très touristique et c’est probablement car c’est pas la ville la plus excitante de l’humanité! Personnellement, en ce moment j’ai un besoin de confort et les chambres sont pas dispendieuses et la bouffe est bonne, donc ça fait mon bonheur! Ceci étant, si vous voulez vraiment visiter pour le plaisir – Je dirais qu’un petit 3 jours est suffisant! Idéalement le Lundi-Mardi-Mercredi pour pouvoir profiter des 2 musées gratuits! 🙂

BYYYYYYYYEEEEEEEEE! 🙂