Parfois, tu te dis que la vie c’est de la marde! Et ben, prends en considération que la vie c’est Tlaxcala, et on est pas mal dans les mêmes eaux! Tsé, don’t get me wrong – Tlaxcala c’est pas une ville dégueulasse ou whatever. Cependant, ça reste la capitale de la plus petite province du Mexique! Donc j’ai pas besoin de vous dire que pour un touriste qui veut découvrir et vivre des expériences, t’es dans marde. Cependant, je veux pas juger d’un point de vue d’un citoyen de la place – Car ça reste une ville avec des gens aimables et la ville est clean! Le problème reste vraiment qu’il y a rien à faire à Tlaxcala! Je vais donc aujourd’hui vous présenter la ville afin de vous éviter de vous déplacer pour rien! — « Merci Steeven, tu es le meilleur!♡ »

commençons

Les féministes à tendance Canadienne!

Je sais pas si vous vous rappelez de mon incroyable article de la semaine dernière sur Puebla! M’enfin, j’avais pu assister durant ma visite de la ville à une petite manifestation de féministes et j’avais fait une section dans mon article de ça!

Comme vous pouvons le voir, c’était des gentilles féministes qui faisaient leur shit tranquillement! Cependant, à Tlaxcala, t’as des féministes du même type que celles que tu trouves au Canada – Des genre d’extrêmistes qui croient que c’est justifiable de faire des actes illégaux pour justifier et faire avancer une cause! Ça va faire en sorte que parfois tu vas voir la dégradation de certains trucs par des grafittis stupides!

Féministe tlaxcala

Les endroits publiques à visiter à Tlaxcala!

Comme dans toutes les bonnes villes du Mexique, la majorité de la vie se passe où les Plazas principales! Ce qu’il faut savoir avec Tlaxcala, c’est que la ville est séparée en secteurs et que ces secteurs disposent aussi de Plazas! Tout ça pour dire que Tlaxcala va offrir beaucoup d’endroits pour s’asseoir et boire de la liqueur! Ça signifie aussi que vous allez avoir beaucoup d’églises à visiter!

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!

Personnellement, mon secteur préféré pour les Plazas reste celui du Centre Historique! La Plaza principale est juste Okay.

Centre historique tlaxcala

Bref, le coin chouette reste celui où tu t’en vas vers le Palacio. Tu passes par une Cathédrale assez jolie en premier lieu!

Cathédrale tlaxcala

Après tu arrives à une vaste Plaza qui elle, est un Sweet Spot pour les photos avec des statues!

Pour le reste, c’est vraiment un coin épuré dans la perspective du paysage qu’il offre!

Plaza tlaxcala

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡

Je me suis aussi promené dans le coin où j’avais ma chambre d’hôtel! C’était pas l’endroit le plus exceptionnel de l’humanité, mais pour 225 pesos la nuit, je vais pas me plaindre!

Pour le coin où j’étais, voici des photos! À noter que je me rappelle pu trop du secteur! Cependant, il est indiqué par des lettres sur une des photos! Je comprends d’ailleurs pas pourquoi ils mettent les lettres du secteur au lieu de la ville de Tlaxcala – C’est la première fois que je vois ça, et c’est très bizarre!

Bref, comme vous voyez, rien d’exceptionnel!

Le coin avec l’église et le petit jardin!

L’endroit le plus ultime par défaut de Tlaxcala reste le petit jardin avec l’église qui se situe là:

En gros, t’as un petit sentier que tu passes entre des arbres et à gauche t’as une église et le Musée régional qui était fermé mais qui de toute manière doit être ennuyeux car ça parle de la région de Tlaxcala! Voici des petites photos!

Si tu continues, t’as genre un Spot de vue sur la ville de Tlaxcala! Mais tsé, qui est assez imbécile pour monter autant de marches d’escalier démoniaques:

Escaliers tlaxcala

Pour une vue aussi à chier d’une ville aussi singulière du point de vue d’un touriste!

Tlaxcala point de vue

Derniers mots sur ma visite de Tlaxcala!

Comme t’as possiblement pu remarquer, l’article est tout sauf un article écrit avec de la passion! Ça représente d’ailleurs assez bien Tlaxcala: Une ville sans âme et avec rien de passionnant à faire! La chose la plus chouette de mes journées est probablement le moment où je vais manger car la nourriture est bonne! Ceci étant, il y a des petits trucs à visiter du genre des musées et un Zoo aussi grand que l’anus d’un hétérosexuel. Mais tsé, est-ce qu’en tant que touriste on va visiter une ville pour voir des musées cheaps ou un Zoo qui est une version naine en comparaison de ce qu’on trouve dans d’autres villes? La réponse est un big Non! — Sérieux, fais-toi une faveur et utilise ton argent pour une autre destination!

BYYYYYYEEEEEEEEEEEEE! 🙂