Je suis présentement au Cambodge depuis 6 jours, en fait j’ai pignon sur rue à Siem Reap plus précisément! Donc depuis 6 jours, je visite Siem Reap, qui d’ailleurs est une ville de merde dans un pays de merde, afin de trouver des trucs à faire, à manger et à voir pour me divertir durant la semaine que j’ai à passer ici!

Avant de commencer, si vous voulez venir visiter Siem Reap, je vous conseille de le faire pour une période de 3 à 5 jours, plus c’est vraiment un cauchemar et moins, ben vous aurez peut-être pas le temps de tout faire!

Manger au mythique stand à Kebab à Siem Reap!

J’ai décidé de mettre les trucs en ordre de « Trucs trop chouettes pour la ligue » – Donc la première activité que vous devez ABSOLUMENT faire une fois que vous arrivez à Siem Reap, c’est définitivement d’aller au stand à Kebab de mes soeurs jemelles, du moins je crois qu’elles le sont!

Les kebabs coûtent juste 1 dollars USD et sont vraiment juste INCROYABLES! Personnellement, depuis que je suis ici, je mange juste ça pour souper! C’est tellement bon que desfois j’en mange même 2. -Je sais, quel cochon que je suis! 🙂 – Une fois j’ai même invité la chinoise dans mon dortoir à venir en manger un avec moi, et on a même été capable de convaincre un vieil homme d’en prendre un aussi!

En plus d’être vraiment délicieux, les deux qui s’en occupent sont toujours souriantes! Et chose encore plus incroyable, elles sont là tous les jours! Donc c’est chaque jour la journée du bonheur! ♡.♡

Donc pour reconnaître le stand de Kebab, vous allez devoir aller à cet endroit, c’est proche du Night Market.

Siem reap kebabC’est le truc avec le rond bleu!

Une fois que vous allez être dans le secteur, vous allez sûrement voir plusieurs stands, pour vous aider à trouver j’ai demandé à la fille si je pouvais prendre une photo pour vous, et elle a dit Oui 🙂

Siem reap meilleur kebabVoici le stand à Kebab, meilleur truc de Siem Reap, et de loin! 😀

Aussi, il faut savoir que la fille parle pas beaucoup anglais. Alors si vous voulez garder ça simple, vous avez qu’à faire un signe du doigt qui indique un 1 en ajoutant un Please. Aussi c’est ouvert à partir de 17 heure.

Se promener dans le Night Market à Siem Reap!

Bon, faut savoir que Siem Reap a un Night Market, en fait il y en a plusieurs! Donc après avoir pris votre Kebab adoré, vous pouvez aller vous promener là, c’est genre 30 secondes à pied des Kebabs.

Dans le Night Market vous allez trouver pas mal de tout. Il y a des salons de massage, des vendeurs de bebelles et des stands de bouffe et aussi plusieurs qui vendent des insectes à manger, ça c’est légendaire!

Si vous essayez la bouffe dans le Night Market, vous devez absolument éviter les Pancakes, arrivant de Bangkok où elles sont délicieuses, là elles sont dégueulasses comme ça se peut pas, et la présentation est lamentable!

Le meilleur Night Market de Siem Reap reste à mon sens celui l’autre bord de la rivière en bas sur la carte Maps.Me ci-haut, vous avez d’ailleurs aussi proche de là un HardRock Café où vous avez des concerts chaque soir, vous pouvez regarder ceux-ci gratuitement en mettant vos fesses sur le trottoir juste en face de la terrasse avec les chauffeurs de Tuktuks! 🙂

En passant, si vous cherchez du weed / marijuana / herbe verte, vous allez en trouver auprès des chauffeurs de Tuktuks, ils arrêtent pas de m’en offrir! 🙂

Se faire masser les pieds par des poissons à Siem Reap!

Ça c’est juste incroyable! Pour 2$ USD dans le Night Market vous pouvez vous faire manger les pieds par des poissons pendant 20 minutes! Vous pouvez choisir des plus longues périodes de temps, mais de mon expérience les 10 premières minutes c’est malade se faire chatouiller par les poissons, après ton corps s’habitue et le plaisir s’estompe! Alors allez-y pour le 20 minutes de bonheur! Après votre peau est toute lisse! 🙂

Siem reapMoi et les petits poissons trop choupinetsssss! 😀 

Visiter la rue des pubs à Siem Reap!

Dans le Night Market principal vous avez la rue des pubs! Si vous cherchez bien vous trouverez la draft à 50 cents USD. C’est la place à Siem Reap pour se saouler!

Visiter le Wat Prom Rath à Siem Reap!

Ce Wat là est vraiment incroyable! Pour ceux qui ont lu mes articles sur la Thaïlande, vous savez que j’adore les Wat!Au début j’étais un peu triste parce que quand j’ai visité mon premier Wat au Cambodge, celui-ci était à chier! Un vieux laid, délabré et merdeux.

Heureusement, je suis tombé ce soir sur lui de Prom Rath par hasard, et il est adorable et pour toute la famille! ADMIREZ! 🙂

Siem reapOui, ce sont des oiseaux qui mangent les entrailles d’un humain! Comme j’ai dit, c’est pour toute la famille! 😀

Mais sinon il y a quand même des trucs moins chouettes, mais jolis à voir dans ce Wat de Siem Reap, du genre comme ça:

Sinon peut-être juste savoir que souvent les Wat ferment assez tôt, alors essayez de visiter avant mettons 19 h!

Pour la location, c’est là!

Siem reapC’est où le truc bleu!

Ce qui est chouette c’est que pour y aller vous prenez le chemin proche du ruisseau qui est TROP CHOUPINETTTT! 🙂

Visiter le Royal Gardens à Siem Reap!

Ce qui est intéressant avec le Royal Gardens de Siem Reap c’est que c’est sur le chemin du Wat, en fait un peu plus loin! Donc après avoir mangé un Kebab et visité le Wat, vous allez pouvoir aller faire des petits pas de danse au Royal Gardens!

Ce qu’il faut savoir, c’est que toute l’action se passe proche de la rivière, donc là:

Siem reap

Faut savoir que le Royal Gardens semble être l’endroit où les cambodgiens se retrouvent le soir. Honnêtement, j’ai juste vu une touriste.

Vous avez un truc vraiment chouette, c’est la danse. Quand j’y étais, un lundi soir, il y avait 3 différentes sessions de danse de types différents! Tout le monde pouvait y participer, c’était chouette!

Il y avait aussi des enfants qui jouaient au badminton et à d’autres jeux bizarres! Bref, un bel atmosphère!

Siem reap chouette

Vous avez aussi dans le centre du jardin un petit temple, mais j’y ai pas été! Vous pouvez toujours aller y jeter un coup d’oeil, il ressemble à ça!

Siem reap chouette

Faire son épicerie à Siem Reap!

Faut savoir que Siem Reap dispose d’un univers de Fast food incroyable! Et sincèrement ça vaut pas la peine d’acheter de la bouffe à l’épicerie, à part si vous voulez des fruits et des légumes ou de la merveilleuse liqueur! Les prix sont semblables un peu partout, mais le meilleur est dans le Lucky MallLes petits fruits sont adorables et un Melon d’eau coûte seulement 1,40$  USD! 🙂

Lucky siem reapVoici la façade de mon incroyable Lucky Mall! 🙂

Faire du vélo à Siem Reap!

Ce qui est chouette à Siem Reap c’est que tout est proche, alors un vélo permet de se déplacer facilement!

Ce qui suce à Siem Reap, c’est que les gens conduisent excessivement mal et vous risquez de mourir à chaque fois que vous embarquez sur un vélo!

Louer un vélo coûte de 1 à 2 dollars USD.

Les routes sont mauvaises et les vélos sont des vélos ancestraux avec des roux de chiasses, donc si vous allez dans les coins un peu plus local avec des routes de terre et roches, vous risquez de crever votre pneu. Ça m’est arrivé, mais c’était une belle expérience! Je me suis fait des muscles de fesses 🙂

Mais plus sérieusement, le vélo est un bon moyen de visiter, surtout que le scooter est trop dispendieux!

Profiter des trucs de votre auberge à Siem Reap!

La majorité des auberges à Siem Reap offre le Tuktuk gratuit du terminal jusqu’à l’auberge!

Aussi beaucoup offre la piscine, pour la mienne ça m’a coûté moins de 3$ USD la nuit avec piscine, billiard et le Tuktuk gratuit pour aller au centre-ville! Alors magasinez bien votre auberge car celles de Siem Reap semblent offrir des trucs chouettes inclus dans le prix!

Visiter les temples Angkor à Siem Reap!

Sûrement la raison principale pourquoi le monde vont à Siem Reap. Personnellement j’ai fait qu’une journée et j’ai trouvé ça à chier, ça valait clairement pas le 37$ USD.

Je vais pas trop m’attarder sur le sujet, mais c’est des ruines et la visite du petit trajet se fait en une journée. Vous allez voir les temples principaux et au final, pas mal toutes se ressemblent! Je vais faire un article plus détaillé plus tard, alors vous pourrez aller le lire dans la section Cambodge si ça vous dit! En attendant, voici des photos!

Derniers mots sur ma visite à Siem Reap!

Honnêtement, Siem Reap et le Cambodge sucent solidement! Mais en mangeant des Kébabs et en visitant les trucs que je vous recommande, vous devriez éviter le suicide dans cette ville qui dispose vraiment d’aucun charme!

Et vous, votre visite à Siem Reap, c’était comment? 🙂