J’ai lu récemment dans un Lonely Planet qui trainait dans un hôtel que les temples à Angkor sont la chose numéro un à visiter durant sa visite dans le coin des petits pays de l’Asie. Sérieusement, je trouve que malgré ce titre, 1 journée est bien suffisante pour faire sa visite, et de loin!

Les informations ennuyantes sur les temples Angkor.

Coût d’admission: 1 journée c’est 37$ USD – 3 jours c’est 62$ USD (Bon jour 10 jours) – 7 jours c’est 72$ USD (Bon pour 1 mois)

Vous avez aussi deux circuits, un long et un court! Le court fait genre 16 kilomètres et passe par les temples principaux! Le long est genre 27 kilomètres et passe par les temples plus petits et laids.

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Le bureau pour acheter le billet d’entrée est pas en direction des temples, va falloir faire un petit détour pour l’avoir, vous avez qu’à utiliser votre Maps.Me (GPS Hors-Ligne).

En direction des temples Angkor!

Sérieusement, je voulais pas tant visiter les temples Angkor. Mais avec la pression du tourisme et de l’engouement de la place par pas mal tout le monde, je me suis décidé à le faire sur la base de « Ben Steeven, tu vas juste être là une fois dans ta vie! Tu dois le faiiiirrrreeeee! » – Le gros problème quand on est sur un budget, c’est que les prix sont vraiment dégueulasses! En plus qu’en comparaison à avant l’augmentation, c’est presque le double du prix! Sérieux, tu te dis juste que le monde qui gère les temples Angkor prenne le Touriste pour un épais!

Bref, montée de lait terminée, j’ai décidé de faire la visite d’Angkor en une journée, majoritairement en raison du budget! Au final, je crois que c’était la bonne décision!

Donc je me suis levé à 6 heure question de pas pogner une file de débile à la billeterie! J’ai loué un joli vélo pour y aller car c’est l’option la plus économique, c’est genre entre 1 et 2 dollars! Le matin sur ma bécane de course et sous le soleil, je dois dire que j’ai sué en tabarnak! Je vous conseille d’ailleurs d’apporter un chapeau et une quantité INCROYABLLLEEEEE d’eau pour votre visite des temples Angkor!

Le trajet vers la billeterie m’a pris genre 45 minutes car je me suis perdu et j’ai passé du temps à visiter les petits bidonvilles de Siem Reap! Une fois sur place, il y avait pas un chat! J’ai payé la madame et elle a pris une photo de mon joli visage et BIM BAMMMMM, comme par magie j’avais ma passe pour aller visiter!

Après ça, je suis parti en direction des temples Angkor avec ma passe d’une journée en main! Faut savoir que de la billeterie, ça m’a pris encore un bon 45 minutes car je me suis encore perdu! Et que j’ai crevé mon pneu avant de vélo sur une roche! Donc oui, j’ai roulé toute la journée avec un flat! 🙂 – Pour ceux qui sont bons en vélo et moins couilles que moi, le trajet du coin des hôtels est genre 8 KM jusqu’au site d’Angkor et devrait prendre de 25 à 35 minutes en vélo! Une fois sur place et vérification de mon bille faitet, j’ai commencé le petit trajet, car personnellement je voulais juste voir les temples principaux! Ce qui est chouette, c’est qu’avant de te rendre au premier temple, tu fais du vélo sur le bord d’un petit lac! Et il y a même des singes à voir 🙂

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

SingeÇa ce sont les singes sexys! 🙂

On fait la visite des temples Angkor!

Donc là j’arrive devant le premier temple, exténué à cause de l’abus d’effort à pédaler en raison de mon pneu avant à chier! Faut savoir que vous pouvez placer votre vélo partout, il y a d’ailleurs pleins d’arbres pas trop gros qui peuvent servir à enrouler votre cadenas autour! Aussi, dans les autres informations plates, faut savoir que chaque temple vérifie votre billet, donc vous pouvez pas crosser le système!

DONCCCCC, j’arrive au premier temple, et je dois dire que c’était quand même intéressant à voir la sculpture des pierres et comment les trucs sont amanchés ensemble. Personnellement, comme je suis pas un très grand fan de l’histoire et de la signification des trucs, je dois dire que juste l’assemblage, les motifs et les petits dessins sont ce que je regarde! Le reste, je m’en criss un peu! Pour ceux aimant l’histoire, vous avez à chaque temple un petit panneau descriptif! Donc pas besoin de guide, en plus il est très bien détaillé!

Temple angkor panneauDonc ça c’est le panneau que vous trouverez proche de chacun des temples!

Donc après le premier, j’ai juste continué. Faut savoir que tous les temples se ressemblent un peu dans la façon dont ils sont faits, donc personnellement c’était pour moi plus un Wooowwww en décroissance à chaque nouveau temple que je visitais! Et ça fini avec le genre de palais qui est généralement sensé être le plus beau mais personnellement ma réaction a juste été – Okay. Bref, à le refaire je le ferais dans le sens inverse, c’est-à-dire dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, question de vraiment profiter du facteur Woooowwww des plus beaux temples!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Voici d’ailleurs des photos des temples que vous trouverez à Angkor question de vous donner une petite idée de ce qui vous attend! 🙂

Autres trucs chouettes à faire durant sa visite des temples Angkor!

Voici une petite liste des trucs que j’ai bien aimés faire durant ma visite des temples Angkor, comme les temples proprement dit était pas mon fort!

  • Parler avec les enfants de la madame qui s’occupe des toilettes! Le plus petit des enfants savait juste le mot Hello, donc notre discussion a été ça durant un bon 30 minutes! Le temps que je profite de ma bouteille d’eau et de l’ombre de la place!
  • Les deux madames qui se sont battues devant moi après s’être chicanées en language bizarre pendant 20 minutes!
  • Répéter aux vendeurs le mot No au moins 6353635254 de fois!
  • À la fin vous avez où le temple ultime, qui est le genre de palais de Angkor, un pont sur l’eau en matière bizarre! Vous devez ABSOLUMENT sauter dessus! C’est le truc qui va vous donner le meilleur feeling EVERRRRR! Il arrête pas de bouncer! Voici le pont en question! 🙂 
  • Un dernier truc chouette à faire, c’est de profiter des paysages! La balade en vélo est chouette! Il y a des singes, un lac et des temples! Une belle journée de vélo sous le soleil! 😀

Pour ceux qui veulent faire la visite des temples Angkor en plus d’une journée?

Généralement, ça veut dire que vous aller faire le long circuit aussi! Personnellement, comme ma passion pour les temples est pas énorme, je le suggère pas! Surtout considérant le prix dégueulasse! Ce que je vous suggère cependant, si vous voulez faire vraiment le tour au complet et voir tous les temples d’Angkor, c’est de vous lever très tôt et de pas perdre votre temps afin de tout visiter en une journée! Le long et le court, faut savoir que parfois ça se rejoint, donc c’est pas comme si on additionne les deux parcours! Un gars de mon hôtel l’a fait, ça fait mal aux jambes, le soleil va vous taper solide dessus et vous allez juste vouloir vous coucher en arrivant, mais ça se fait! 🙂

Tes derniers mots sur les temples d’Angkor mon beau Steeven!

C’est une activité correcte mais qui à mon sens vaut pas son prix. Si ce serait que de moi, je visiterais que les deux derniers temples principaux pour un prix moindre! Mais bon, je me dis que c’est au moins un truc que je pourrai dire avoir fait quand le monde va me le demander! Et que j’aurai fait avant qu’ils augmentent le prix à 647264726462 dollars USD comme des abrutis! 🙂

Et vous, votre visite des temples d’Angkor c’était comment? 🙂