J’ai passé un petit peu plus de 10 jours au total à Bangkok, qui est aussi la capitale de la Thaïlande pour ceux qui ne le savaient pas! En gros, j’ai passé un premier 4 jours à Bangkok qui était chouette, ensuite je me suis tapé un autre 6 jours à la fin de mon périple car j’avais pu d’argent et je devais attendre mon autobus que j’avais déjà acheté le billet pour le Cambodge! M’enfin, tout ça pour dire que vous allez certainement passer par Bangkok que ce soit quand vous allez arriver en Thaïlande, avant de partir vers le Cambodge ou simplement car vous voulez visiter Bangkok!

En toute honnêteté, Bangkok est vraiment une ville de merde! Je préférerais me tirer une balle que de vivre là, cependant pour 2 ou 3 jours, ça peut quand même passer! C’est donc dans cette optique que j’ai écrit cet article, afin de vous donner des idées de choses à faire durant un court périple de 2 ou 3 jour dans la capitale de la Thaïlande, Bangkok!

Se faire masser durant sa visite à Bangkok!

J’ai fait pas mal tous les coins de la Thaïlande et je dois dire qu’à Bangkok, ça semble vraiment être l’endroit le plus legit pour se faire masser! En fait, dans le Sud c’est pas mal de la prostitution, pour ce qui est des îles c’est pas mal n’importe qui qui peut s’improviser masseur ou masseuse et dans le Nord, et bien ça semble Okay, mais j’ai pas essayé! M’enfin, pour ma part Bangkok me semble le plus crédible en terme de salon de massage, vous pouvez d’ailleurs lire mon article complet sur le sujet des salons de massage en Thaïlande qui inclus ma suggestion pour un bon salon de massage à Bangkok!

salon de massage thaïlandeMoi et mon chouette copain du salon de massage à Bangkok! 🙂

Visiter le Marché Flottant Damnoen Saduak dans les environs de Bangkok!

Ce marché là est assez chouette! En fait, il y a plusieurs marchés flottants dans le coin de Bangkok mais celui-là est vraiment le plus populaire de tous! Vous allez devoir réserver avec une compagnie de tours afin de trouver un transport car ça arrive à moins cher en passant par eux, le tout devrait osciller dans les 250 à 300 baths! Le marché Flottant Damnoen Saduak est à 1 h 30 de Bangkok et est une visite super chouette! Pour moi, c’était dans mon top trois durant ma visite de la capitale de la Thaïlande, Bangkok! J’ai d’ailleurs un article complet qui parle de ce marché flottant!

Marché flottant Damnoen Saduak Marché flottant Damnoen Saduak Des belles photos du marché flottant! Watatatowwwwwww! 🙂

Visiter le marché à air ouverte Chatuchak à Bangkok!

Il parait que c’est le plus grand marché à air ouverte en Asie ou dans le monde, je m’en rappelle pu trop! M’enfin, il est assez impressionnant mais sans l’être à la fois, genre! Je veux dire, c’est assez grand et ça c’est impressionnant, mais au final ça reste un marché en Asie comme les autres, juste plus grand! Comme j’ai déjà vu pas mal de marchés en Asie, ça m’a pas vraiment charmé!

Le marché est à genre 30 minutes à 1 h 30 en bus du quartier touristique de Bangkok! Ça dépend vraiment du trafic qui est très variable je dois dire! L’idéal c’est d’y aller tôt le matin et de prier pour que le soir le trafic soit pas trop présent!

Le marché est du type Weekend, donc idéalement y aller la fin de semaine! Du centre touristique, vous avez qu’à prendre le bus 509! Le prix est de genre 17 à 20 baths! Pour ce qui est de la durée de la visite, pour tout voir un bon 4 à 5 heures! Si vous faites comme moi et que vous voulez juste la nourriture et visiter vite fait, 2 ou 3 heures sont suffisantes! Vous avez aussi beaucoup de centres d’achat aux alentours! Donc vous pouvez vous promener dans ceux-ci, ils ont des fastfoods, alors c’est chouette! 🙂

Pour plus d’information, voici le site officiel et une carte!

marché à air ouverte à bangkok

Visiter les Wat à Bangkok!

Ça c’est vraiment la chose la plus incroyable au monde! En fait pour ceux qui savent pas ce qu’est un Wat, c’est une genre de petite communauté où vivent les moines! Dans ça, vous avez des temples, des salles de prière, des merveilleuses toilettes, l’endroit où les moines dorment et bla bla!

Ce qu’il faut savoir à Bangkok, c’est que les Wat sont vraiment immenses et les temples sont vraiment juste incroyables! Vous en avez même que vous pouvez monter et avoir une vue de folie sur toute la ville de Bangkok! Ça donne genre ça:

wat à bangkok

Sinon vous allez voir que vers 3 heure les moines font leur prière, j’ai pu les vidéos mais vous pouvez voir à quoi ça ressemble avec la photo plus bas! Aussi, il faut savoir que vous êtes invités à participer et à y assister si vous voulez! Il faut juste respecter les règles de pas de soulier et de pas aller sur le petit podium car c’est juste réservé aux moines!

Finalement je trouve pas la photo avec les moines, mais 3 heure à peu près! Suivez les chants des moines et vous allez trouver! 🙂

Ce qui est aussi vraiment chouette avec les Wat, c’est que l’architecture est vraiment incroyable, vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous!

Ce qui est vraiment chouette, c’est que la grande majorité des Wat sont gratuits! Cependant très rarement certains demandent une admission, mais sérieusement ça vaut aucunement la peine! Car tous les Wat se ressemblent au final! La seule que j’ai payé pour visiter, c’était pas le Wat en soit, mais juste un temple dans un Wat qui me permettait d’avoir la vue incroyable sur la première photo de la section des Wat à Bangkok! 🙂

Visiter la Khao San Road à Bangkok!

Ça c’est la rue de la fiesta à Bangkok, vous avez du StreetFood à fond, des salons de massage improvisés, des bars et tralala! Personnellement, j’ai pas gaspillé une cent là car je préférais investir dans les activités ci-hauts, mais c’est un bon endroit pour se faire des copains ivrognes à Bangkok!

Petite anecdote, la premier matin à Bangkok, quand je suis arrivé, y devait être 7 heure AM, et j’ai vu plein de monde ben saoul encore en train de boire dans cette rue! Juste pour dire que niveau alcool ça doit être assez Epic! 🙂

Prendre le train à partir de Bangkok!

C’est pas vraiment une activité, mais si vous allez vers le Sud ou le Nord, essayez une merveilleuse nuit dans un train! C’est moins dispendieux que le bus et c’est une expérience incroyable! J’ai d’ailleurs fait un article sur le fait de prendre le train en Thaïlande, une expérience incroyable! 🙂

chien qui regarde par la fenêtre train en thailandeMa merveilleuse langue au vent! Dans un train quittant Bangkok 😀

Visiter les monuments à Bangkok!

Pour ça vous avez le choix; Le Palais, diverses endroits chouettes et bla bla! Pour voir quoi visiter, je vous suggère de regarder la page de Wikitravel sur la ville de Bangkok, c’est très complet et ça dispose de bons plans!

Conclusion sur les activités à faire à Bangkok!

En fait, comme vous pouvez voir il y a des trucs à faire à Bangkok, mais la ville est quand même à chier! Donc concentrez-vous sur ces activités durant un court séjour dans la ville et Bangkok devrait être supportable! 🙂

Et vous, comment s’est passée votre visite à Bangkok? 🙂