Wasssssssuppppp! Je viens tout juste d’arriver de marcher 210 KM dans l’Est de la Malaisie! Comme je voulais pas parler de marche et de paysages pendant 1000 mots, j’ai décidé de vous parler de ma relation avec la population musulmane dans un contexte de voyage! Faut savoir avant de commencer que la Malaisie est séparé en 3 mettons groupes: Les chinois, les indiens et la grande majorité, les musulmans! Dans l’Est du pays, où j’ai fait ma marche et mes dodos en tente, c’est monopolisé par la religion musulmane. Au point qu’il ferme 2 heures tous les commerces le vendredi pour que tout le monde puisse aller prier, juste pour vous dire!

MusulmanCoucou mes beaux musulmans! 🙂

Ce qui a été chouette avec l’aventure, c’est que moi à la base je suis Catholique et je pratique pas. En fait, je trouve la majorité des religions stupides et du gros brainwashing, mais je dois dire que j’adore voir comment les gens vivent et interagissent dans un contexte de croyance aveugle et complète envers un livre et du bla bla! Je vais donc essayer de vous raconter le plus en détails comment moi, un jeune blanc occidental catholique, j’ai été reçu par une population à majorité musulmane qui voit jamais de touriste, ou presque!

Alerte Bons Plans!
Si vous voulez partir en voyage en utilisant les meilleures ressources, n’oubliez pas de visiter tous nos bons plans dans la section « BONS PLANS » du menu! C’est la meilleure façon d’économiser de l’argent!
Aussi, si vous êtes de ceux qui aimeraient voyager mais qui manquent toujours d’argent, je vous invite à devenir un Nomade Digital en faisant de l’argent en créant son blog, comme le mien! ♡.♡

Avant de débuter, il faut savoir que je dormais dans une tente, je mangeais avec des locaux, discutais avec eux et j’ai été en contact avec aucun touriste en 2 semaines dans cette partie du pays!

MusulmanWell-Cum dans l’Est de la Malaisie! 🙂

La population musulmane du pays!

Dans le titre j’ai utilisé le terme modéré parce que la Malaisie, considérant la religion, sont quand même assez comme monsieur et madame tout le monde! Ce que je veux dire, c’est que quand on montre un musulman à la télévision, ben Jacques pis Yvette qui sortent jamais de chez eux vont croire que c’est juste du monde à grosse barbe avec 25% de chance d’avoir un explosif dans sa poche! Mais en toute honnêteté, à part la peau un peu plus foncée et la fille qui porte le Hijab et très, très rarement le voile intégral, c’est pas mal comme se promener dans mon coin de pays! La seule fois où vous risquez de voir des tuniques et des trucs officiels, c’est à la mosquée pour le temps de la prière et les vieux, qui eux, sont souvent vraiment intenses dedans!

Aussi, vous risquez parfois d’avoir des discussions avec les locaux! Vous allez constater que les sujets sont variés, mais la religion vient souvent rapidement dans la conversation quand tu es un voyageur comme moi! Mais ça peut s’expliquer parce que généralement les questions dans ce contexte sont sur la culture, et la religion est une partie importante de la celle-ci. Parle, parle, jase, jase avec eux, vous allez constater que la vision de la religion est d’une intensité différente d’une personne à l’autre! Ce que je veux dire c’est que parfois quand vous parlez à l’un il dira que couper la main devrait être la base quand on vol, alors que l’autre dira qu’il faut un processus, un examen de la situation, une réhabilitation avant de couper. Un autre me disait que la Malaisie respecte plus la femme car elles sont libres de faire ce que d’autres pays permettent pas à la femme de faire, comme conduire. Et il en était heureux! Vous voyez, on dénote souvent ici une vision des enseignements quand même mettons modernes, quoi que certains sont plus radicaux sur les trucs!

Pour vous donner une meilleure vision de comment la religion musulmane influence les actions de cette communauté, je vais citer quelques trucs qui me sont arrivés. Vous allez pouvoir vous faire votre propre idée.

  • Une communauté m’a permis de dormir dans leur petite mosquée. J’étais pouilleux,  puant, et sans place pour dormir. J’ai été le premier non-musulman à le faire à cet endroit. À noter que c’est eux qui me l’ont offert!
  • À cet même mosquée, on m’a offert une genre de jupe pour rentrer dans le lieu de prière, de l’argent équivalent à 2 repas et un petit passage du Coran ou whatever comment ça s’écrit. J’ai eu aussi de la bouffe gratuite sur la base de « C’est mon devoir » en réponse quand j’ai dit « Merci ».
  • Plusieurs personnes me proposaient des lifts tous les jours.
  • Un matin, après avoir déjeuner, j’arrive pour payer et la fille me dit que sa mère me l’offre.
  • Un genre de prêtre d’une mosquée m’a dit de « Rester là, vient pas ici », quand j’ai dit ma religion, en parlant de l’espace de prière. Je sais pas comment l’interpreter, mais c’est la seule fois où j’ai senti du racisme.

En gros, niveau personne je dirais que les musulmans sont gentils à fond! Tu regardes ça, c’est moi le petit blanc riche du Canada, et eux me font des cadeaux, des services etc. Tout ça, au dépend de leur maigre revenu. Niveau mentalité c’est certain que tu peux pas enlever le rapport dominant de l’homme dans la religion musulmane, mais tu vois clairement dans la manière de traiter la femme que c’est toujours dans le très libertin par rapport à ce que le Coran permet et ce que l’homme permet à sa femme.

La relation du voyageur avec les femmes musulmanes du pays!

Ici je vais parler de mon expérience en tant qu’homme voyageur, car je sais pas si c’est pareil en tant que femme voyageuse!

Saviez-vous que...
Saviez-vous que louer vos hébergements est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
AGODA vous permet de trouver un hébergement à moindre coût tout en offrant une grande variété de choix! Avec leur politique de « Meilleur prix garantie », vous ferez certainement de belles économies! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Il faut dire qu’au Canada, quand j’économisais, je travaillais dans un centre d’appels parce que Bell Canada paye ben en criss! Ceci étant, il y avait une femme musulmane qui y travaillait, elle avait genre mon âge. Elle portait le Hijab, faisait le ramadan et tout. Ce que j’ai dénoté entre elle et les musulmanes de la Malaisie, c’est que celles-ci sont vraiment conservatrices dans les rapports physiques. Mettons, la fille du centre d’appels, lui serrer la main c’est correct. En Malaisie, je me suis fait virer de bord quand j’ai voulu remercier une fille en lui serrant la main après avoir eu son aide pour les indications. En fait, virer de bord est un grand mot, mais elle a mis ses mains derrières le dos timidement. Un autre truc qui me fait penser à la chasteté des musulmanes du pays c’est quand j’ai demandé torse nu et tard le soir à une musulmane où était le McDonald, elle a fait genre un « Oh noooooo » mais pas pour répondre, genre pour « Ahhhhhhhh j’ai peur » – C’était drôle. Personnellement je crois par contre que c’était le fait qu’elle parlait juste pas l’anglais et le contexte général.

Niveau rôle de la femme dans la société, dans un contexte de voyage vous allez voir qu’elles travaillent dans tous les domaines. Elles peuvent vous parler librement, vous servir etc. En gros, en dehors du touchage et du Hijab, c’est un homme avec un vagin!

Une chose qu’il faut comprendre, c’est que malgré la chasteté relative à la religion, vous pouvez toujours avoir du sexe. Tinder est votre ami pour trouver les musulmanes les moins catholiques.

Dernière chose sur ce sujet, le Hijab et le voile à la base sont aucunement des signes de soumission, c’est simplement une dite protection des pervers mâles à ce que j’ai compris. Là où ça devient un signe de soumission, c’est selon moi quand l’homme décide de l’imposer dans un contexte de mariage. Car ce qu’il faut comprendre c’est que la femme doit obéir à son mari car c’est son rôle de guider sa famille à Allah. Cependant vous allez rarement voir une femme soumise car les hommes sont très respectueux des femmes en accordance avec leur Coran.

Qui dit religion musulmane, dit les mosquées!

Quand vous voyagez dans un pays musulman, c’est clair que vous allez voir au moins une mosquée à chaque 3 à 10 KM. Ce qui est chouette avec ces putains de mosquées, c’est que c’est vraiment un hôtel 5 étoiles. Vous avez la salle de prière, et alentour vous allez trouver de l’eau potable dans la grande majorité des cas, des toilettes et des douches! Si vous abusez, comme moi, vous allez même pouvoir utiliser leurs prises électriques pour votre tablette et même dormir là! Faut cependant savoir que pour dormir là vous allez devoir attendre la fin de leur prière du soir qui finie vers 21 h et que vous allez devoir vous lever avant leur prière du matin, donc vers 5 h AM.

Niveau réaction, il semble que tout le monde est Well-Cum dans la maison de Allah. Comme les musulmans suivent ce charabia à la lettre, vous pouvez vous promener, manger et toute utiliser sans que personne vous dérange. Personnellement, je prenais ma douche, je dormais là, je mettais ma tente etc. Bref, c’était ma deuxième maison!

Saviez-vous que...
Saviez-vous qu’acheter vos billets d’avion est une des dépenses les plus importantes que vous aurez à faire pour votre voyage?
KIWI vous permet de trouver un vol en cherchant un itinéraire parmi tous les vols disponibles, et non seulement ceux des partenariats entre les companies aériennes! Vous pouvez ainsi sauver des centaines de dollars! ♡.♡
Pour d’autres Bons Plans, vous n’avez qu’à dérouler la section « BONS PLANS » du menu!

Mosquée musulmaneJ’aimais bien dormir proche d’une mosquée! Comme ça le matin je pouvais aller prendre de l’eau, me doucher et chier un bon coup! Comment bien commencer la journée du bon pied! 🙂

La sécurité dans les pays musulmans en voyage!

Sérieusement, j’ai dormi 14 jours dans une tente et dans une mosquée un peu partout et j’ai jamais eu le sentiment de pas être en sécurité. Les musulmans dans un pays modéré sont juste gentils et ils font leurs petites affaires! Un gars m’a dit que le Coran dit que le bonheur est pas dans le matériel, alors je suppose que c’est pour ça que personne m’a attaqué! Ou peut-être car je puais la merde et j’avais des trous dans mon gilet, je sais pas 🙂

Mais sérieusement, aucun problème. 210 KM de marche exposé sur la grande route, 14 nuits à l’extérieur et souvent sous la vue de plusieurs et non, sécurité au max!

Musulman villeEn totale sécurité qu’importe où j’étais!

Le respect de la religion des autres dans un pays musulman!

Sur ce point, il va falloir relativiser! Les personnes musulmanes respectaient toujours, ou presque, que je sois pas musulman mais catholique! Cependant, quand vous parlez avec eux vous voyez clairement que l’Islam est la seule religion qui a de la valeur. Malgré ça, il y a le respect de la différence de croyance! Par contre, je dois dire que parfois je sentais certaines tentatives de me convertir. Du genre on me posait des questions et quand ils voyaient une lacune ou chose à améliorer dans ma vie, l’Islam ou le Coran ou encore Allah était ou avait la solution. Parfois, ça, c’était tâche!

Derniers mots sur le fait de voyager dans un pays musulman modéré!

Personnellement, je vois aucun problème à y aller! C’est sécuritaire, le monde sont gentils et les mosquées sont chouettes! Vous allez trouver, comme dans tous les groupes, des épais, mais c’est une minorité! C’est comme voyager dans n’importe quel pays,vous allez trouver une culture, une croyance et une saveur différente de chez vous! Mais on recherche tous ça en voyage, alors c’est cool! 🙂

Et vous, ça donné quoi votre voyage dans un pays musulman? Racontez ça dans les commentaires! 🙂