Depuis une semaine je suis de retour sur les routes et ma première destination de se périple en backpack de 4 mois est la merveilleuse ville de Cancun au Mexique!

Comme je pars demain et que ce soir je n’ai rien à faire, je me suis dit que j’allais vous écrire un bel article avec mon retour d’expérience de ma visite à Cancun ainsi que quelques petites informations intéressantes sur la place! On commence donc maintenant! – Mais avant, voici une Mexicaine qui mange un gros faux pénis!

Mexique cancunOn aime ça cochonne! 🙂

Les informations importantes lors de son voyage en backpack à Cancun!

Vous allez certainement arriver par l’aéroport de Cancun! Il faut savoir que le processus des douanes est pas très difficile, mais un peu long! J’ai dû attendre 30 minutes pour me faire mettre mon étampe car il y avait une longue file! Mais le processus est super simple avec l’officier des douanes! Ça ressemble à ça:

  • Hola!
  • Hola!
  • *BANNGGGGGGG* – 180 Jours
  • Bye!
  • Bye!

Faut juste savoir qu’avant vous devez remplir deux formulaires, mais ça on vous donne les copies dans l’avion. Sinon il y en a sur place!

Ensuite vous devez passer l’inspection pour les bagages. J’avais le mien dans l’avion et on m’a même pas vérifié! 🙂

Après c’est directement la section pour les transports! Vous avez juste à passer devant les tannants des taxis et vous allez arriver où les bus. De là vous allez au kiosque de Ado situé à l’extérieur et pour 94 pesos on vous apporte directement au centre-ville de Cancun!

Ensuite, avec Maps.Me, c’est facile trouver son auberge après avoir débarqué! Si votre auberge est dans la zone touristique, vous pouvez prendre un des 878767 bus sur la rue principale allant vers là!

Si vous voulez vous sortir de l’argent proche du terminal vous avez une banque Banamex pas loin pour sortir votre argent au moindre frais! Ça m’a coûté 30 pesos pour le retrait!

Aussi, si vous avez faim et que vous voulez tout de suite avoir une claque sur la gueule locale, allez directement au Parc Las Palapas! Vous avez de la bouffe locale et pleins de familles locales! C’est dans le centre de Cancun proche d’où le bus vous drop!

Cancun

Quelles activités faire à Cancun?

À la base, Cancun ça va pas être la joie pour l’architecture et les trucs de musées! C’est une ville de Palmiers et de chaleur!

Palmiers cancun

Si vous allez à la plage, vous allez passer par la zone des gros hôtels de luxe! C’est super américanisé et ça manque de culture mexicaine! Mais c’est assez jolie et ça peut paraître impressionnant! Aussi, les plages sont assez chouettes!

Plage cancun

Pour les accès aux plages vous les avez dans le Maps.Me. Ou sinon regardez les signes de la compagnie de traversiers Ultramar, elles sont toutes directement là!

Personnellement je suis pas un grand fan des plages, donc j’ai pas trop ambitionné! Cependant l’eau est bonne et la couleur chouette! Juste savoir que vers les 3 heure le vent commence à être fort et tannant en Janvier! Alors j’irais toujours entre 10 AM et 3 PM!

Sinon, vous pouvez toujours visiter le centre-ville de Cancun! J’ai fait un article ici de ça! 

Mercado 23 centre-ville cancun

Vous pouvez aussi visiter l’Isla Mujeres! Ça vaut solidement la peine, je l’ai d’ailleurs fait en traversier! Vous pouvez lire l’article ici d’ailleurs!

Mujeres nom île

Pour le reste, vous avez une variété incroyable d’activités que vous pouvez faire en mer! Il y en a tellement que je vais pas les énumérer, mais vous pouvez juste aller voir une compagnie vendant des tours et elle va vous en radoter des dizaines durant 878656 heures!

Mon retour d’expérience sur la vibe de Cancun!

Comme première impression du Mexique, je dois dire que s’en est une bonne! Il faut dire que j’ai pas été proprement dit dans la zone touristique mais plus dans le Centre-Ville où on interagit beaucoup plus avec les locaux! Et je crois que ça l’a aidé à me faire une bonne impression de la ville de Cancun et de ses habitants!

Pour ce qui est des mexicains, je dois dire qu’ils sont adorables! À part dans certains endroits, ils vont jamais vous harceler! Ils sont gentils, respectueux et polis! Aussi, un gros plus, ils savent conduire! C’est pas des gros agressifs de la route comme en Asie! Ils vous laissent passer et respectent le code de la route!

Un des trucs que j’ai pas trop aimé à Cancun c’est le fait que trop de trucs sont marqués dans la devise américaine! Tu peux payer cependant en pesos mais tu es pénalisé car pour eux 1 USD = 20 Pesos alors que présentement c’est 18.8 pesos pour 1 USD. Par exemple, j’ai été obligé de payer 500 pesos pour mon billet de traversier à 25 USD. Alors que ça aurait dû être moins! Bref, ça, c’est fachant!

Pour le reste, mon auberge était chouette! Je veux dire le lit est confortable et il y a des rideaux pour l’intimité! Cependant j’ai détesté le service à la clientèle!

  1. Ils ont pas trouvé ma réservation donc ils m’ont chargé le prix habituel par nuit. Donc ça m’a coûté 59 USD au lieu de 53 USD pour 6 nuits!
  2. Un idiot a fumé dans la chambre et comme c’est interdit ils voulaient charger tous les clients du dortoir pour 300 pesos. J’ai été me plaindre à 2 reprises! Une pour dire que c’est pas mon problème si un fume et leur dire que je paierai pas. Et une deuxième fois pour confirmer que la fille allait vraiment pas me faire payer! – C’est con, mais payer pour ça ça me stressait! Et j’aime pas quand on joue avec mon stress! 🙁Auberge cancun

Bref, un service de merde pour cette auberge de Cancun!

Je vous invite donc à donner un AVIS NÉGATIF à cette auberge en cliquant ici!

Pour terminer cette section, je vous conseille de manger les Burritos! Ils sont légendaires!

Derniers mots sur ma visite de Cancun en backpack!

Je dois dire que c’était une belle expérience! Je me suis bien amusé malgré l’auberge à la moralité douteuse!

Cancun est une belle destination et clairement je regrette pas d’y être venu! 🙂