Le premier voyage, c’est toujours de quoi d’excitant et d’un peu stressant en même temps. On se pose pleins de questions, on a pleins de doutes à propos de toutes et tralala! – Une des questions qui revient souvent, c’est celle de savoir quelle est la meilleure destination pour notre premier voyage!

Ça doit être une destination parfaite. Une destination qui va nous faire fondre en larmes devant les beautés qu’elle a à offrir, par les expériences qu’elle nous offrira ainsi que par les souvenirs qui danseront à jamais dans notre mémoire!

Comme la destination de votre premier voyage solo est un choix essentiel dans la réussite de vos premiers pas dans le mode de vie du vagabond, je me suis dit que j’allais vous proposer ce qui pour moi sont les meilleurs pays à visiter pour votre premier voyage backpack! 🙂

Les critères pour choisir sa première destination en tant que voyageur solo!

Pour mes suggestions de destinations j’ai décidé de me baser sur les critères suivants:

  • Le coût de la vie. Parce que personnellement j’aime quand c’est pas cher! 🙂
  • La qualité de la nourriture!
  • La possibilité de mettre ma tente où je veux!
  • Les activités sur place!
  • La gentillesse des gens vivant là!
  • La différence culturelle avec la Canada!
  • Le dépaysement!
  • Le petit Je ne sais quoi!

Donc je vais vous suggérer 3 destinations pour votre premier voyage en solo! Il faut savoir cependant que je me base que sur mon expérience. Et aussi, j’en propose 3 car je trouve que c’est un beau chiffre. Pas trop peu ni excessivement trop.  🙂

Le Vietnam – Destination parfaite pour votre premier voyage en solo!

Le Vietnam, ça l’a vraiment été mon coup de coeur durant mon passage d’un an en Asie. Au point où j’ai toujours dit que j’allais prendre ma retraite là!

Ce qui est bien avec le Vietnam, c’est pas mal tout!

  • Vous avez plusieurs destinations différentes. Certaines devant l’océan, d’autres dans les montagnes pour faire de la moto et d’autres tellement modernes que vous vous croyez à la maison.
  • La bouffe est vraiment excellente. Vous avez des stands de bouffe partout avec des recettes incroyables!
  • C’est sûrement une des destinations les moins dispendieuses de l’Asie. Le prix d’un lit dans un dortoir est genre 4 dollars avec déjeuner et Happy Hour inclus!
  • Les gens sont tellement ADORRRRRRRAAAAAAAAAABLESSSSSSSS! 🙂

Je peux juste dire du bon sur le Vietnam! – En plus des trucs mentionnés dans la liste ci-haut, le Vietnam c’est clairement le genre de pays que tu vas avoir dans ton coeur à jamais.

Quand j’y pense, je me souviens de tous les enfants qui voulaient me parler pour apprendre l’anglais. À tous ces amis que je me suis fait durant les Happy Hour! À toutes ces bouffes délicieuses! Et à cette soirée de danse où on a tout déchiré! 🙂

Le Vietnam, c’est d’après moi le meilleur pays pour vivre des premières expériences! Je sais pas, je l’aime d’amour! ♡♡♡

Pour avoir une meilleure idée du Vietnam, je vous invite à lire mes articles dans La section Vietnam!

La Malaisie – Destination culturelle par excellence pour un premier voyage en solo!

Quand le monde pense à voyager dans le coin de l’Asie comme destination de son premier voyage solo, c’est très rare qu’on pense à la Malaisie.

Personnellement, la Malaisie a vraiment été un coup de coeur. J’y ai été car c’était sur mon chemin, mais j’avais pas de grandes attentes. Au final, ça l’a été un gros Wow! Le genre que tu pèses sur le Bouton rouge de ta chaise de juge à The Voice après 3 notes du candidat tellement y torche!

La Malaisie, c’est un pays avec plusieurs groupes qui vivent en parfaite harmonie. Vous avez les Chinois, les Malais et les Musulmans. Les Chinois sont pas très chouettes mais les Musulmans sont adorables! Passer 15 jours durant ma marche de 215 KM à leur parler, manger leur nourriture et découvrir leurs Mosquées a été une expérience vraiment choupinette!

Ce qui est vraiment bien aussi avec la Malaisie, c’est que c’est moins touristique et que vous avez tout. Langkawi par exemple est à mon sens une île plus incroyable que Koh Phangan et vous pouvez tout faire dessus. – Boire, activités nautiques, manger incroyablement bien et tralala. – Et aussi sur cette île, c’est Taxfree. Donc la bière est vraiment pas dispendieuse. Tout ça pour dire que la Malaisie, malgré la présence musulmane, s’adapte au tourisme et est respectueuse des croyances des autres. C’est pas genre super exagéré!

Ce que j’ai super aimé aussi de ce pays et ce qui en fait une destination de choix pour un voyage solo, c’est la gentillesse des musulmans.

  • Tu veux prendre une douche?
  • Tu veux manger?
  • Tu veux mettre ta tente quelque part?

La réponse à toute ça, c’est les Mosquées et les petits musulmans. Jamais, jamais, jamais tu seras dans la misère en allant dans ce lieu de culte! Donc ça devient une variable intéressante pour la sécurité du voyageur solo! 🙂

Bref, la Malaisie c’est un mixte de tout. Avec des personnes incroyables. – À part les Chinois! 🙂

Pour mes articles sur la Malaisie, c’est ici! 🙂

La Thaïlande – Le classique des destinations pour son premier voyage en solo!

Quand j’ai visité la Thaïlande j’avais de gros espoirs. À mon sens, c’est une destination touche à tout. Tu peux vivre des moments avec la nature incroyables, tu peux faire ton hippie sur des plages nudistes, tu peux faire la fête comme 5… Bref, tu peux, tu peux, tu peux! 🙂

Personnellement j’y ai pas été pour l’alcool. Mais plus pour l’aspect paradisiaque des Îles, des paysages en motocyclette, de la bouffe trop incroyable et de la plage nudiste. – Juste à y penser j’ai pleins de paires de tits qui me reviennent en tête. 😀

Je ferai pas un grand texte sur la Thaïlande, c’est une destination à faire au moins une fois dans sa vie. Vous aurez pas l’aspect surprise Wow car tout le monde parle de la Thaïlande et on sait déjà que c’est fabuleux!

Je vous dirais simplement d’aller plus tôt que tard dans votre vie à cette destination. Car ce qui tuera un jour la Thaïlande, c’est l’abus du tourisme qui va en faire une destination qui aura pu aucune saveur locale.

visite koh phangan photo

Pour tout savoir sur la Thaïlande, lisez la section à cet effet.

Et vous, quelle est votre destination de rêve pour un premier voyage solo? 🙂