Il y a deux ans, j’étais sur les routes de l’Asie du Sud-Est pour une période de 1 an! Comme de raison, j’avais comme à l’habitude un budget super bas afin de faire mon voyage! Mon budget était généralement entre 300 à 450 dollars CAD par mois dépendant à quel moment ma mère me donnait mes 75$ – Car oui, ma mère, adorable comme elle est, avait proposé de me donner 75 dollars aux 3 semaines afin de m’aider à profiter un peu plus de mon voyage à lequel j’avais un budget personnel de 300 $ par mois! 🙂 Ceci étant, j’ai détesté plusieurs pays tels le Cambodge et le Laos. – Des vrais pays merdiques! – Mais j’ai aussi adoré plusieurs pays! Et comme je me sens d’une humeur très  joyeuse et positive aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un Top 3 des plus beaux pays à visiter en Asie du Sud-Est sur un budget! – J’ose espérer que vous allez aimer cet article et que ça va vous aider à sélectionner ceux que vous allez décider de faire! 🙂

À noter que les 3 critères de mon jugement sont:

  1. Le bouffe – À quel point la nourriture est délicieuse?
  2. La population – Est-ce qu’ils sont gentils avec les touristes?
  3. Les activités – Est-ce qu’il y a une bonne variété d’activités à faire sur place?

Il faut savoir que je n’ai pas mis le coût de la vie dans les critères car comme le titre l’indique, les destinations sont déjà pas très dispendieuses! 🙂

commençons asie sud-est

#3 – Visite de la Malaisie en Asie du Sud-Est!

La Malaisie a vraiment été la découverte de mon voyage en Asie du Sud-Est! En fait, quand je dis ma découverte, je veux pas dire que c’était le pays le plus incroyable de mon voyage! Cependant, c’est le pays à lequel j’avais aucune attente et qui m’a le plus surpris de manière positive en fonction de mes appréhensions initiales qui ici étaient inexistantes!

La bouffe: La bouffe est excellente! Ce qui est vraiment chouette, c’est que comme le pays est séparé en 3 groupes – Chinois, Musulmans et Malais – vous avez des types de nourritures incroyables et la variété est phénoménale!

Les gens: Les musulmans étaient vraiment adorables. Ils vont tout faire pour t’aider et vont être super gentils avec toi! – J’ai eu un peu plus de misère avec les Chinois car à la base ce sont une population qui est vraiment difficile d’aimer par leur froideur et le fait qu’ils sont toujours dans leur propre cercle de Chinois! – Pour les Malais, j’ai pas vraiment été en relation avec eux. Mais ils sont corrects de loin!

Les activités: J’ai été surpris par l’éventail des trucs à faire! J’ai particulièrement eu un faible pour Georgetown en raison de la nourriture et pour Langkawi en raison des plages et des paysages magnifiques pendant mes rides de scooter! Honnêtement, visiter les Mosquées est aussi une activité en-soi! 🙂

Donc c’est ça! La Malaisie est un pays très adorable, pas trop cher et avec une bonne variété d’activités à faire! Si vous ignorez les Chinois et que vous focussez sur les Musulmans, votre voyage sera tellement agréable que vous allez avoir des souvenirs plein la tête! Pour visiter ma section sur la Malaisie, c’est ICI!

malaisie asie du sud-est

#2 – Visite de la Thaïlande en Asie du Sud-Est!

Ce pays va certainement pas être une surprise dans ce merveilleux Top 3! En fait, la Thaïlande est clairement un classique! Spécialement pour les nomades ainsi que les jeunes comme premier trip de voyage! Et je dois dire qu’il délivre la marchandise! La Thaïlande dispose d’une variété de trucs incroyables! Vous avez un commerce sexuel de transsexuels incroyable, des salons pour des massages à moralité discutable formidable, des îles à couper le souffle et des endroits avec une proximité à la nature qui vous apporte des paysages à couper le souffle!

La bouffe: Je sais que je vais paraître tellement commun avec tous les autres voyageurs – Mais le Pad Thai est tellement l’invention du siècle! C’est TEEEEEEEELLLLLLLLEEEEEEEMMMENNTTTTTTTT bon! Et aussi la chose la plus formidable c’est le 7-eleven. Vous avez tellement de bons repas là. – C’est juste fou! Et que dire de la manière dont ils mixtent tous les trucs ensemble pour faire des plats aux noms bizarres mais qui goûtent juste la vie! — Sérieusement j’ai rien à dire de plus sur le sujet! –  J’ai en ce moment la gueule à terre à me rappelant la bouffe qu’ils font là-bas!

Les gens: C’est une population adorable! Je crois fortement que c’est une des raisons pourquoi le Thaïlande dispose d’une si bonne réputation auprès des backpackers – À savoir que les thaïlandais savent que le tourisme est très important pour l’économie du pays et ils sont conscients que par conséquent ils doivent avoir une bonne relation avec les touristes! M’enfin, je sais pas si c’est relié à une hypocrisie quelconque ou qu’ils sont simplement une population gentille et chaleureuse, mais les gens de ce pays sont formidables!

Les activités: Je crois que j’ai pas besoin de développer énormément sur cet aspect! La Thaïlande te permet de tout trouver dans le même pays! Qu’on passe par être dans un environnement naturel incroyable comme Pai  ou sur les plages magnifiques du Full Moon à Koh Phangan – La Thaïlande offre un tout en un à prix plus qu’abordable!

Donc c’est pas mal ça! La Thaïlande a pas besoin d’être vanté car sa réputation la précède. Et bien sûr, je peux confirmer qu’elle est tout à fait légitime! Pour lire ma section sur la Thaïlande, c’est ICI!

thaîlande asie du sud-est

#1 – Visite du Vietnam en Asie du Sud-Est!

Le Vietnam… Mais quel pays formidable! Je dois dire que j’ai particulièrement aimé ce pays pour deux choses: La Boucle de Ha Giang et les 5 à 7 où la bière est gratuite dans les auberges de jeunesse! – Ça permet vraiment de rencontrer des gens super facilement!

Ceci étant, le Vietnam est aussi une destination vraiment abordable! En fait, je dirais que la ratio Prix/Qualité globale est le plus élevé de tous les pays que j’ai visités quand j’étais en Asie! Vous avez des villes comme la Capitale où ça parait être plus beau et développé que Montréal! Un truc qui est aussi intéressant c’est que les prix sont pareils pour les touristes et les locaux dans la grande majorité des attractions! Ça vous permet de pas vous sentir comme un signe de $$ – Et ça c’est vraiment agréable!

La plus grande force du Vietnam, c’est clairement dans les paysages et la nature! Vous allez avoir le souffle coupé à plus d’une occasion, ça c’est certain!

La bouffe: Encore une fois, c’est délicieux! J’ai vraiment adoré les soupes/repas! C’est un principe super intéressant. Les sandwichs par les petits kiosques de Streetfood sont aussi vraiment délicieux et ça vaut la peine d’essayer quand vous allez être dans le pays!

Les gens: Ils parlent pas beaucoup! Cependant, tu dénotes que c’est seulement car c’est pas des personnes extraverties. En comparaison aux pays à proximité comme le Laos et le Cambodge, c’est pas de la froideur ni du dégoût par rapport aux touristes. C’est aussi le pays où les enfants sont des plus adorables en venant te parler pour apprendre l’anglais! Si t’as rien à faire c’est d’ailleurs une activité ponctuelle merveilleuse! 🙂

Les activités: C’est très axé sur la nature et le motobike comme pays! Donc les activités mettent beaucoup l’emphase sur le principe de vivre la nature et les paysages! Vous avez aussi des plages merveilleuses, des zoos formidables et j’en passe! Bref, si vous aimez tout ce que la nature a à offrir, le Vietnam va vous plaire!

Donc c’est ça! Le Vietnam est pour moi le pays où je pourrais un jour décider de partir vivre pour de bon si je décide un jour de me poser! Il est à ce point fantastique! 🙂 – Pour lire la section sur le Vietnam, c’est ICI! 

J’ose espérer que vous avez apprécié cet article sur les plus beaux pays à visiter en Asie du Sud-Est sur un budget! Sur ce, je vous souhaite un bon voyage dans cette merveilleuse section du monde! 🙂

BYYYEEEEEEEEEE! 🙂