Si tu voyais la face du monde quand je dis que je vis dans ma tente depuis le début de mon périple, tu tomberais en bas de ta chaise! – Les gens comprennent pas, mais vivre dans sa tente, spécialement à Whistler, c’est vraiment la vie!

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous faire un article afin de vous aider à vivre dans votre tente à Whistler. À noter que moi j’aurai fait au moment de lire ces lignes de Juin à Novembre. J’ai pas fait vraiment l’hiver, mais j’ai fait le temps froid. Comme à soir par exemple, il annonce un gros -8° celsius et je vais faire dodo dans ma merveilleuse tente! 🙂

Est-ce que c’est possible de vivre dans sa tente à Whistler?

La vérité, c’est que oui c’est très faisable! Bien sûr, il faut quand même avoir certains trucs avec soi.

  • Il vous faut une tente. Personnellement la mienne a deux toiles. Une est faite en grande partie d’un moustiquaire et l’autre c’est pour protéger de la pluie. – Idéalement votre tente devrait avoir un bon indice de protection contre la pluie. La mienne est de 3000. C’est pas obligé non plus d’être une tente dispendieuse. J’ai payé 130 $ sur Amazon pour la mienne.
  • Il vous faut un matelas de sol. Idéalement un qui se gonfle pas. Aussi, il faut qu’il dispose d’une capacité à isoler le froid de passer entre le sol et vous. Parce que un des gros problèmes quand il fait froid la nuit à Whistler, c’est pas le froid de l’air mais plus le froid du sol gelé.
  • Il vous faut un bon sac de couchage. Personnellement j’ai pris le mien avec un indice de survie au froid de -7° celsius. Comme je pars début décembre, ça va faire le travail. S’il fait trop froid vous pouvez toujours acheter des couvertes au ReUse It Center de Whistler. J’en ai acheté deux pour 18 dollars.
  • Idéalement il vous faut une feuille d’aluminium de type « Garde la chaleur » – J’utilise ça pour avoir une protection du sol mouillé avec mes vêtements.
  • Du Ducktape pour boucher les trous pour pas avoir de bibittes.
  • Un oreiller. Perso pour pas en traîner un comme ça prend de la place j’utilise mon sac de sac de couchage en mettant du linge dedans.
  • Idéalement il vous faut une petite sacoche pour trainer vos trucs de valeur durant la journée.

Pour le reste, vous avez pas besoin de plus. Personnellement je vais juste faire dodo dans ma tente. Donc avec les trucs d’en haut, vous devriez être prêt pour la guerre!

Pourquoi vivre dans sa tente à Whistler?

Avant de continuer, je vais simplement expliquer pourquoi je vis en tente à Whistler. Car c’est bizarre, mais les gens comprennent pas la joie de vivre en tente.

  • Les loyers à Whistler sont dispendieux. Pour 750$ tu as un lit dans une chambre partagée avec un autre bizarre. Donc en dormant en tente, tu as le compte bancaire plein. 🙂
  • Tu es pas pogné avec les hippies bizarres de Whistler qui font du bruit. Donc t’as aucune mauvaise surprise, et t’as la paix! 🙂
  • Dormir en nature, c’est cool!
  • T’as ton intimité. – Souille le Kleenex Beubé!

Il y a aussi certains points moins chouettes. Mais juste les tapettes vont en faire mention. Et pour la peur des ours – C’est des ours noirs, sont gentils! 🙂

Où mettre sa tente à Whistler?

Personnellement je suis à plus ou moins 2 kilomètres du village. J’ai accès à tout. J’ai un stationnement pour mon vélo:

Vivre en tente whistler

J’ai aussi accès à un bain naturel. Avec un petit emplacement pour mon vélo et mettre mes produits de beauté:

Vivre en tente à whistler

Dans cette eau-là tu peux vraiment tout faire. Genre, tu peux couper tes cheveux. Le courant va transporter les cheveux. Je l’ai déjà fait une fois à genre 10 heure le soir. – Tu peux aussi te laver super rapidement. Mais juste faire attention aux pervers, une fois un gars a resté à me regarder prétextant que son chien s’amusait. Mais généralement avant 10 heure AM et après 6 heure PM tu vas avoir la paix.

Sinon, avant de vous montrer le secteur pour mettre sa tente gratuitement et en hors-la-loi, voici ma merveilleuse tente! 🙂

Ce que j’aime vraiment avec l’endroit où ma tente est c’est que j’ai des branches au-dessus de ma tente. La pluie tombe donc pas en malade et ça fait en sorte que ça pénètre pas dans ma tente. Aussi il y a des arbres partout alentour donc pas de vent! 🙂

Je dirai pas exactement l’endroit où est ma tente car je sais pas si je vais en faire une tente à sexe quand je vais la quitter ou bien si j’y retourne l’an prochain. Dès que je sais j’aviserai.

Sinon, pour le secteur vous avez qu’à utiliser votre Google MAPS et aller vers les pistes cyclables à proximité de cette église.

Vivre en tente à whistler

Donc si vous allez derrière cette église via les véloroutes vous trouverez un endroit, c’est définitif! Un autre truc chouette, personne va vous déranger! C’est mort le soir!

Comment aménager sa tente?

Personnellement je garde ça le plus simple possible. Car il faut savoir que Oui c’est possible de vivre en tente à Whistler, cependant il y a toujours une chance que votre tente se fasse découvrir par un randonneur et donc voler. À cause de ça, je garde que le stricte nécessaire dans ma tente et elle dispose de 4 sections. La première c’est le lit.

La deuxième section c’est où je mets mes trucs de tous les jours. Le genre de trucs qu’à la fin de la journée je mets là.

La troisième section c’est où je mets mon linge et mon backpack. 

J’ai aussi une dernière section qui est en fait un corridor libre pour aller vers la porte durant la nuit, sortir mon zizi et faire pipi. 🙂

Où faire son hygiène quand on vit en tente à Whistler?

Un des trucs importants quand on vit dans sa tente c’est l’hygiène. Personnellement je m’en criss un peu mais les femelles de ma job me trouvent parfois pas drôle. 🙂

Ceci étant pour le lavage vous avez une buanderie dans le secteur de CreekSide juste derrière le bâtiment qui est devant la station à essence. Si vous faites comme moi et vous changez votre linge aux 3 ou 4 jours en voyage car vous voulez pas faire votre lavage de vos 3 gilets, 3 bobettes et 2 paires de shorts 4 fois par semaine. – Sachez que vous pouvez laver vos bobettes dans la salle de bain de Tim Hortons ou dans toutes celles pour les handicapés.

Pour ce qui est de vous laver en tant que personne, vous avez toujours les lacs et ruisseaux. Si il fait plus froid vous avez les salles de bain pour handicapés. Elle au Rainbow Park est pas pire. Si vous voulez payer, vous avez aussi les gymnases. Personnellement j’utilisais le lavabo de la job et les ruisseaux jusqu’à il y a une semaine alors que j’ai décidé de perdre du poids à la piscine. Donc j’ai accès à une douche. Sinon en 5 mois j’ai lavé mon corps que dans des robinets ou des ruisseaux. Sauf une fois dans la chambre d’hôtel de Téo. 🙂

Sinon niveau lavage je le fais au 2 semaines avec une règle de 5 jours par outfit et lavage de bobette au 2 ou 3 jours. C’est dégueulasse un peu mais comme je suis pas au Québec, je m’en caliss un peu. 🙂

Les dangers de vivre en tente à Whistler?

Il y a des ours à Whistler. Cependant, le secteur que je suggère j’ai jamais vu un ours là. Aussi, il faut être brillant en pas les attirant avec de la bouffe dans votre tente.

Le froid peu être choquant parfois. Personnellement je mets 3 couches de linge et un sleeping bag avec une couverte par-dessus. Mon matelas de sol protège en partie du froid du sol mais j’ai rajouté une couverte dessus pour être certain. Pour le moment j’ai survécu jusqu’à -7°. – Aussi, un des trucs que j’utilise c’est d’aller au dodo à 9 heure. Ça commence à être froid vers 3 heure du matin et le plus froid est tôt le matin à 6 heure. Donc en allant au dodo tôt vous avez déjà des heures de sommeil en banque au cas où le froid vous empêche de dormir vers 3 à 6 heure.

Se faire surprendre est une probabilité. Quoi que mon spot est tranquille j’ai déjà découvert ma tente ouverte une fois quand je revenais de boisson. Rien avait été volé et d’après moi le gars avait laissé ouvert pour faire respirer ma tente, mais on sait jamais. J’ai toujours un couteau à ma disposition en cas d’attaque nocturne.

Pour le reste, dormir en tente c’est la vie. 🙂

Les bons plans pour les pauvres vivant en tente à Whistler!

  • Repas à 5 dollars au PFK et McDo.
  • Prises électriques, Internet et divans à la bibliothèque.
  • Meadow Park Center pour le gym le moins dispendieux.
  • ReUse it Center pour des trucs de camping à prix ridicules.
  • Walmart à Squamish.

Conclusion sur vivre en tente à Whistler!

Rien à rajouter, j’ai eu un merveilleux été sans aucune tête de balloney pour m’empêcher de dormir! Le tout gratuitement! 🙂