Ce matin, je me sentais vraiment heureux! J’avais vraiment le goût de visiter quelque chose qui reflétait mon état du moment! Je me suis dit qu’un jardin serait parfait pour colorier les couleurs joyeuses de mon humeur! – À l’Ascension, un petit village du Lac-Saint-Jean, vous avez un Jardin que pas mal tout le monde connait de nom. Il s’appelle le Jardin Scullion. Comme généralement les Jardins sont des trucs que les vieilles aiment, j’ai demandé à ma mère si c’était beau et dispendieux. Elle a dit que c’était beau et pas cher! Comme c’est ma mère, j’ai pris ses paroles pour acquis et j’ai été visiter le Jardin Scullion un doux Jeudi matin d’Août 2020. – C’est d’ailleurs là que j’ai découvert que les Jardins, s’ils sont tous comme le Jardin Scullion, sont de la criss de marde! 🙁

Le Jardin Scullion – En gros!

Le Jardin Scullion, c’est un gros trip de riche qui a mal tourné! En gros, pour 26 dollars pour un adulte, vous avez accès à un Jardin d’un domaine de riche, un sentier dans une forêt et un pont qui sert vraiment à rien! La seule chose chouette à voir, c’est la toilette où j’ai fait caca – Juste pour dire!

Afin de légitimer le prix stupide pour accéder au Jardin, vous avez cette affiche stupide à l’Entrée du Jardin Scullion.

Fondation jardin scullion

J’espère que vous en financez en tabarnak des programmes avec le coût d’admission ridicule que vous chargez!

Aussi, juste pour montrer comment on tente de crosser le client au Jardin Scullion, le prix de la voiturette de Golf coûte 34 dollars. Et tu dois en avoir besoin 1 ou 2 heures pour faire le tour en voiturette. Ceci étant, le coût pour une voiturette de Golf au Terrain de Golf de St-Gédéon pour un parcours de 18 trous qui doit durer entre 4 et 6 heures, et ben ça coûte 27.83$. Et si vous prenez qu’un 9 trous, qui est encore plus long que le parcours de la section voiturette du Jardin Scullion, ça coûte 14.92$. Honnêtement, si ça c’est pas arnaquer les touristes mon cher Jardin Scullion, je me demande ce que c’est! Surtout que la majorité qui doit utiliser tes voiturettes doit être des vieux et des familles avec de jeunes enfants. C’est DÉGUEULASSE! M’enfin,

Bienvenue au Jardin Scullion!

Jardin Scullion entrée

Visite du Jardin Scullion de l’Ascension au Lac-Saint-Jean!

Visite du jardin familial du Jardin Scullion!

En gros, après avoir parlé à la madame de la réception et payée l’entrée dégueulassement trop élevée, vous entrez dans le jardin familial. Honnêtement, c’est un Jardin vraiment pas très joli. Il y a aucune harmonie dans les couleurs et c’est juste des trucs de la couleur verte, mais avec des formes différentes!

Jardins scullion jardin familia

Comme vous pouvez voir sur une des photos, il y a une résidence privée. En gros, le proprio a décidé que pour 26 dollars on avait le privilège de pouvoir observer son Jardin familial et de s’y promener. Merci de ce geste si altruiste.

Dans cette section, avant d’entrer dans la section de la promenade sur des planches de bois entre 2 rangées d’arbres taillés, vous avez une petite ferme et une écurie. Mais la seule chose que j’ai vue c’est une petite brebis et un cheval. Juste pour dire encore une fois comment on utilise le « Yo, j’ai une fermette. Venez me voir pour 26 dollars! » – Pour ensuite, quand tu es sur place, faire un  « Hahahaha, Gros Cave – Voici une brebis à 26 dollars! » — Merci Jardin Scullion! 🙂

Jardin scullion

En passant, je dis ça, je dis rien. Mais à 26 dollars l’entrée, vous pourriez pas entretenir votre toiture PLZZZZZ!

Toiture jardin scullion

Les sentiers forestiers du Jardin Scullion!

Après avoir visité le Jardin familial et les niaiseries de fermette et écurie, vous allez entrer dans le sentier forestier. En gros, c’est 2 allées d’arbres taillés qui vont vous mener à un pont de Style Anglais, qui est supposé être impressionnant!

Donc, pour ma part, j’ai perdu un gros 20 minutes à marcher sur un chemin de bois à regarder des arbres à 50 centimètres de ma face à gauche et à droite! Wow, c’était une expérience incroyable! Merci Jardin Scullion pour ce sentier mémorable – Atrocement parlant! 🙂

Pour ceux qui auraient pas compris – Ce sentier, c’est en gros le surplus de terrain qui devait traîner sur le domaine. Pour escroquer un peu plus le consommateur avec un frais stupide de 26 dollars, on s’est dit qu’on va faire passer un chemin pas beau dans le milieu en vendant l’expérience « Forestière » – Honnêtement, si vous voulez visiter de la nature et faire une belle marche, vous avez un beau sentier gratuit à Lac-à-La-Croix qui se nomme L’arboretum! Ben plus beau que le sentier forestier du Jardin Scullion, et gratuit!

Le pont stupide du Jardin Scullion!

À l’accueil du Jardin Scullion, la fille a vanté un pont neuf de 2017! En gros, selon l’affiche, Monsieur Scullion a été inspiré durant un voyage en Angleterre en 2013 par un pont et a décidé de convaincre le conseil d’en faire un ici! Genre, sérieusement, c’est quoi le rapport de mettre un Pont dans un Jardin? Quelqu’un peut m’expliquer? – Le pire, c’est que l’autre bord du pont il y a absolument rien de beau à voir. C’est juste un pont de style Anglais stupide qui traîne là et qui a dû tellement coûter cher à faire que maintenant on charge 26$ l’entrée à cause d’un pont que la clientèle veut même pas voir – Car elle veut juste voir un tabarnak de Jardin! Sérieusement, ce pont est tellement un move de marde du Conseil d’administration du Jardin Scullion.

Pont jardin scullion

Mais tu es donc bien négatif envers le Jardin Scullion Steeven!

Je sais! En fait, si ce serait gratuit ou à 5 dollars, je serais pas si négatif. Ce serait un simple Baoooffffff mais j’aurais payé un prix Baooofffff aussi! Le problème ici, c’est que le prix justifie tes attentes! Et payer 26 dollars pour un Jardin, c’est cher en tabarnak et tu veux te positionner comme un Jardin de classe mondiale! Et clairement, ici, on est loin d’offrir ça! C’est pour ça que mon résumé est si négatif. C’est comme payer pour aller aux Canadiens de MTL. Tu paies le prix d’une équipe de la ligue nationale, mais tu as une équipe Pee-Wee qui se présente devant toi!

Derniers mots sur ma visite du Jardin Scullion!

Honnêtement, il faut pas aller au Jardin Scullion! Vous allez voir un Jardin laid qui est juste le Jardin que n’importe quel bourgeois aillant un domaine a. Ensuite vous avez un sentier forestier avec des arbres que vous pouvez fortement trouver dans toutes les forêts. Et si vous aimez tant les sapins, le Parc des Laurentides va coûter moins cher pour y aller en gaz que le stupide 26 dollars. Et pour le pont… Sérieusement, qui paie 26 dollars pour voir un criss de pont?

Vraiment, le Jardin Scullion est clairement une honte pour le tourisme du Lac-Saint-Jean. Littéralement on abuse des touristes en vendant le rêve d’une visite grandiose pour au final offrir de la marde. C’est comme teaser une fille avec un pénis de noir mais au final baisser son pantalon et montrer une graine de Chinois! – Legit, le Jardin Scullion devrait même pas exister!

BYYYYYEEEEEEEEEEEEE! 🙂