« Bonjour Mexico City! » – Ce sont les mots que j’ai dits il y a moins d’une semaine après un séjour peu joyeux à Puebla et Tlaxcala! Ceci étant, à mon dernier séjour dans la ville, la mère de la cousine à Eder m’avait parlé d’un Musée gratuit vraiment incroyable du nom de Soumaya! À cause de la COVID, le Musée était fermé à l’époque! Je sais, je sais – Trop triste! Cependant, hier il était ouvert! Heureux comme 20, je suis allé le visiter! Et c’est d’ailleurs de ma merveilleuse visite du Musée Soumaya que nous allons parler aujourd’hui! — Mes chanceux! 🙂

Petites informations ennuyeuses sur le Musée Soumaya!

C’est quoi ça le Musée Soumaya?

En gros, c’est un gros riche des télécommunications du Mexique qui permet à la population de visiter sa collection privée dans un building vraiment fucked up qui ressemble à ça:

Pour ce qui est du nom de Soumaya, il semble que le gros riche ait nommé son Musée en utilisant ce nom en hommage à sa femme morte! Tsé, il y a des gens qui rendent hommage avec une messe, et d’autres avec un Musée. – Même combat!

Honoré mort

Astuces du voyageur!
  • Kiwi – Pour trouver les prix d’avion les plus incroyables!
  • BookAway – Pour réserver un bus, train ou ferry en toute simplicité!
  • Agoda – Pour louer des petites chambres abordables!
  • Hello Bank (Européens) – Pour avoir une carte bancaire super avantageuse en voyage!
  • Stack (Canadiens) – Pour une carte sans frais de conversion et de retrait à l’étranger!
  • Viator – Pour découvrir des activités merveilleuses à faire à petits prix!
  • Chapka – Pour une assurance voyage formidable!
Combien coûte la visite du Musée Soumaya?

Le coût d’entrée pour visiter le Musée Soumaya est gratuit!

Où est situé le Musée Soumaya?

Il est situé dans un super beau quartier de la ville de Mexico. Plus précisément, c’est là:

Visite du Musée Soumaya!

Visite du premier étage du Musée Soumaya!

Quand t’arrives à l’entrée du Musée Soumaya, tu vois clairement que c’est une grosse collection de riche! T’as un gars qui contrôle ton sac et te fait passer dans un détecteur de métal! Honnêtement, c’est vraiment le gros kit! – Ceci étant, une fois sur place tu peux facilement voir que c’est un des plus beaux musées du Mexique. La disposition et l’architecture du Musée Soumaya sont juste exceptionnelles!

Musée soumaya premier étage

Ceci étant, tous les étages disposent d’une thématique – Sauf le premier étage! Vous allez donc dénoter des oeuvres vraiment magnifiques, mais aucunement reliées!

Oeuvre musée soumaya

Un des trucs intéressants que tu vas pouvoir apprendre au premier étage du Musée Soumaya, c’est comment faire de l’anal! Voici les étapes selon le guide éducatif sur place dessiné par l’artiste contemporain David P.

Faire de l'argent avec un blog!
Savais-tu qu’il est possible de faire facilement de l’argent en créant un simple blog? De cette manière, tu pourras voyager librement partout, partout! – Accède au Guide Ultime pour y arriver! ♡.♡
  1. Trouver un cul avec les tetons à l’air.
  2. Lubrifier la section désirée.
  3. Insérer la tige dans la fente.
Visite du deuxième étage du Musée Soumaya!

Le deuxième étage est à mon sens le moins intéressant! En gros, vous allez avoir une évolution de l’histoire de différents secteurs au fil des ans! T’as par exemple un moment donné un mûr avec différents téléphones variant selon les époques. T’as aussi mettons à un certain stade des robes et des tableaux montrant la vie des femmes dans le temps. Aussi, t’as des trucs de musique. Bref, c’est vraiment à mon sens l’étage de l’évolution dans l’histoire du monde. – Il y a certaines belles pièces, et si vous aimez les photos, vous pouvez certainement trouver de quoi qui fera un merveilleux modèle!

Oeuvres musée soumaya

Visite du troisième étage du Musée Soumaya!

D’après moi, le gars riche à qui appartient la collection est un gros fanatique de l’Asie! Car le troisième étage du Musée Soumaya est en l’honneur de ce continent! – Le truc le plus chouette avec cette section, c’est clairement les oeuvres qui sont comme des cornes et qui racontent une histoire avec des personnages sculptés dans le matériel! Je sais que j’explique mal, alors voici des exemples:

Oeuvres asiatiques musée soumaya

Pis tsé, un autre truc que j’aime vraiment avec la section asiatique, c’est que le gars riche collectionneur semble acheter juste des trucs d’asiatiques joyeux! Tsé, un moment donné t’as plein de statuettes avec des moines qui ont le sourire et le bonheur dans face! – Jusqu’au point où même décrotter l’oreille de son ami est une activité ÔÔÔ combien joyeuse!

Moines musée soumaya

Dans le fond, tu as quelques trucs religieux qui sont comme une introduction au quatrième étage qui est l’histoire de Jésus et tralala! 

Religion musée soumaya

Visite du quatrième étage du Musée Soumaya!

Le dernier étage c’est l’histoire de notre bonne vieille religion! En gros, t’as des tableaux, des statues et d’autres trucs du genre! L’étage est vraiment bien aménagé comme vous allez le voir dans les photos plus bas! Les pièces sont aussi très jolies. Cependant, on s’entend que les oeuvres reliées à la religion se ressemblent pas mal toujours. Donc, si c’est votre première fois dans ce genre d’exposition, vous allez être très satisfait! Dans le cas contraire, ce sera beau mais sans plus! Voici les photos:

Musée soumaya

Derniers mots sur ma visite du Musée Soumaya!

Pour un musée gratuit, il est exceptionnel! Ça regroupe pas mal tout ce que tu vas voir dans les musées du Mexique à quelques exceptions près! Donc si t’as pas trop de temps ou bien d’argent durant ton voyage, c’est une option exceptionnelle! Personnellement, j’ai trouvé que le troisième étage offrait l’exposition la plus chouette! Bref, ce fût un beau et bon moment au Musée Soumaya!

BYYYYYYYYEEEEEEEE! 🙂